Surface minimum pour construction

Herve -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite savoir si il y a une surface minimum requise pour construire une maison individuelle sur Maisoncelles en brie en seine et marne. Merci par avance

4 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

surface du terrain? si c'est cela dont vous parlez, la loi ALUR a supprimé les surfaces minimales.

allez vous renseigner au service urbanisme de cette ville, nous ne pouvons deviner ce qu'ils ont rédigé comme règlement.
3
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour

Arrête-moi si je me trompe coyote mais je crois que la suppresion de la surface minimale constructible est valable uniuement pour les commune dotées d'un PLU. Si la commune est gérée par un POS, cette disposition s'applique toujours
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

ah pardon, oui effectivement j'ai répondu un peu trop vite. Dans tous les cas, les POS vont devenir Caduc à la fin de l'année. Mais effectivement s'il s'agit encore d'un POS
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bjr,

il me semble que cela dépend également du type d'assainissement non ?

Car en assain. individuel, une surface mini sera demandée.
0