Indemnisation

mouni74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 09:38
 jana62 - 4 janv. 2015 à 22:49
Bonjour,

J'ai eu un accident lors de mon trajet travail/domicile en juillet 2013. Deux jours après l'accident je suis allée consulter un médecin, qui m'a établie un certificat médical. Il ne m'a pas proposé de faire une radio. J'ai omis d'informer mon travail de l'accident. Après plusieurs mois, en janvier 2014, après de nombreuses douleur au niveau du cou, je suis reparti chez le médecin, pour pouvoir faire une radio.

La radio montre une raideur, mon assurance m'envoi chez un médecin expert, qui constate qu'il y a bien une raideur au niveau du cou (très méfiant ce médecin!!!) j'ai l'impression qu'il ne me croyait pas. Car il me disait pourquoi avoir attendu 6 mois après l'accident pour consulter!!! Je lui ai expliqué, que je ne suis pas quelqu'un qui n'aime pas les médecins, mais avec la douleur je n'avais pas le choix. Suite à cet accident, j'ai un mal de tête horrible!! mon médecin m'a prescrit du paracétamol et du dalfacan codéine et des séances de kiné, de l'iburofène et Voltarène en gel, pendant toute l'année 2014 et actuellement aussi.

Le médecin expert m'a rencontré trois fois, car à chaque RDV il constaté que j'avais toujours mal au cou et des maux de tête. Le 5 décembre, c'était notre dernier RDV il m'a fait un certificat de consolidation final, malgré que j'ai encore mal, j'ai toujours des séances de kiné des cervicales et je prends toujours des médicaments suite à mes maux de tête. Il a évalué les douleurs post-consolidation à 2/7!!!

Mon assurance me propose une indemnité de 1954 €.

Pensez-vous que c'est suffisant, par rapport au traumatisme que j'ai. Je dois donner une réponse à mon assurance le plus vite possible. Je peux m'opposer à cette indemnité et leur demander une indemnité plus important suite au préjudice??

Sur le courrier de mon assurance il dise cette phrase :"L'accident étant survenu lors d'un déplacement trajet-travail, votre organisme social vous versera probablement une rente "accident du travail". Nous devons donc attendre d'en connaître le montant avant d'évaluer les indemnités que nous vous verserons"

Sachant que mon employeur, je ne les pas averti de mon accident dans les 2 jours, je les ai averti environ 1 mois après l'accident, par courrier.

Que veulent dire l'assurance, mon employeur peut m'octroyer une rente ?

En vous remerciant de votre réponse

Je suis complémente perdu, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Mouni

1 réponse

bonsoir,
la sécu ne vous versera jamais de rente car vous n'avez pas déclaré l'accident de trajet dans les délais.
si vous souffrez toujours et que vous êtes dans l'impossibilité de travailler, vous serez indemnisée en maladie;
répondez tout simplement à votre assurance que vous n'avez pas déclaré votre accident de trajet dans les délais et que de ce fait, nous ne percevrez jamais de rente!

cdlt
0