Devis demandé non fournis

elogwen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 22:48
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 18 déc. 2014 à 09:06
Bonjour,
Je viens d'effectuer des travaux extérieurs d'aménagement (amélioration drainage, pose de gravier) par un artisan que je connais personnellement depuis longtemps.

C'est ce même artisan qui a fait mon terrassement + assainissement + drainage.

En voyant que le drainage n'était pas assez efficace lors de fortes pluies, j'ai refait appel à lui afin d'améliorer les travaux. j'ai également demandé en même temps l'aménagement final extérieur pose de gravier afin de rendre le tour de maison plus propre tout simplement.

Pour cela je lui ai demandé un devis qu'il ne m'a jamais fourni malgré plusieurs relances. D'autant plus qu'au départ j'étais assez pressée et qu'il a mit 3 mois avant d'intervenir.

Son intervention a été saccadée : 5 jours de travail sur 3 semaines.

Les travaux terminés la semaine dernière, j'ai "déjà" reçue la facture (contrairement au devis que j'attends toujours) qui me serre la gorge, d'un montant de 8800 euros alors que je ne pouvais pas mettre plus de 3500 euros.

En effet j'ai insisté pour avoir un devis, et selon lui je n'avais pas à m'inquiéter car cela n'allait pas monter très haut.
Je n'aurai jamais signé si le devis avait été de 8800 euros.

Je suis désemparée, j'ai demandé à le rencontrer.
Quels pourraient être mes recours si je ne trouve pas d'arrangement ?

De plus j'ai des doutes sur la véracité de la facture (nombre d'heures, quantité gravier...) ce dont je compte lui parler.

Merci pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
18 déc. 2014 à 09:06
Bonjour

Pas de devis signé = pas d'engagement..

Le montant paraît assez 'gonflé'.. Pour estimer une valeur réaliste tâche de donner plus de détails:

Nombre d'intervenants.
5 jours à 8h/jour?
Description chiffrée des 'travaux' (d'Hercule..). Longueur Drains, fouilles etc..
Estimation volume gravier? (Surface X épaisseur).
Location machine?
Autres fournitures?
Etc etc.,.

Pour moi ça ne fait pas 8.8 k€ .. Il va falloir discuter arguments en main..

Par ailleurs la Société est elle inscrite au RCS? Pratique t'elle le semi travail au noir? Dissimulation de TVA?

Problème de base tu connais la personne (Ce qui ne l'autorise pas à t'escroquer..).

A+
0