Besoin d aide arret maladie

LAPOSTE09 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 18:19
 jana62 - 9 janv. 2015 à 09:12
bonjour je suis en arret depuis maintenant six mois je recois mes bulletin de paye en negatif c'est la part de ma complementaire santé prise avec le boulot hcr santé(qui augmente tout les mois et mon patron me dis que j'ai pas a payer et la mutuelle me dise de voir avec le patron) mon patron ma dis que j'avais le droit au complement de salaire qui dois faire les démarches ?
J'ai eu une visite du controleur secu a ma maison puis une autre visite avec le medecin conseil qui attendais l'analyse de ma psy pour faire son compte rendu quand je suis retourner voir mon medecin il avait recu un courrier de medecin conseil mon medecin a cocher la case reclassement que cela signifie t-il ?
Je n'ai vu le medecin du travail pourquoi ?
je suis dans l'entreprise depuis cinq ans

2 réponses

bonjour,
vous n'avez pas vu le médecin du travail car vous êtes en arrêt maladie, votre contrat de travail est "suspendu"
quand une reprise à mi temps thérapeutique ou à temps plein sera prévue, vous contactez le médecin du travail pour une visite de pré-reprise.

Dès que la date de reprise effective sera connue, prévenez votre employeur afin qu' il demande la visite de reprise au médecin du travail (au plus tôt dès la reprise effective)

Si votre médecin a coché la case "reclassement" c'est parce qu'il estime( peut être après avis du médecin conseil )que vous aurez besoin d'un reclassement professionnel, que vous ne serez peut être pas apte à reprendre votre ancien poste, que vous aurez peut être besoin d'un aménagement de poste....


cdlt
1
curcumaa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015
8 janv. 2015 à 16:48
Il faut faire la différence entre mutuelle et prévoyance ...
Si c est une mutuelle : il est normal que tu continue à la payer, c est ta couverture sociale en complément de la sécurité sociale
Si c est la prévoyance : elle est calculé comme les autres charges sur ton brut .. donc si pas de salaire .. pas de prévoyance à payer .. et c est d ailleurs grâce a celle ci, suivant les conventions collectives que tu peux avoir un complément de salaire en cas d arrêt maladie
Bon courage
0