écritures comptables eurl
marie-claire-r94
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jacquout06 Messages postés 95 Statut Membre -
jacquout06 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de reprendre une SARL avec achat de parts sociales et modification de statuts en une EURL.
Ma question est : dois je enregistrer un journal d'à nouveaux pour la reprise de l'ancienne entreprise.
L'achat des parts sociales est il perso ou à enregistrer sur mon bilan en apport
Merci de votre réponse.
A bientôt
Je viens de reprendre une SARL avec achat de parts sociales et modification de statuts en une EURL.
Ma question est : dois je enregistrer un journal d'à nouveaux pour la reprise de l'ancienne entreprise.
L'achat des parts sociales est il perso ou à enregistrer sur mon bilan en apport
Merci de votre réponse.
A bientôt
A voir également:
- 50000 en lettre
- Eurl définition - Guide
- Grille des salaires experts comptables 2025 - Guide
- Nya eurl cristal ✓ - Forum carte bancaire
- Prelevement NYA le distrib - Forum carte bancaire
- Gadget eurl entzheim - Forum Aides et allocations
2 réponses
Alors OK pour imputer les 50 000 € au compte courant associé.
Jacquout06
Jacquout06
Bonjour,
Merci pour m'aider à résoudre mon problême.
Encore une question : l'achat des 50000€ a été règlé par un prêt de 42000€ dont les échéances sont imputées sur un compte perso.
Après mûres réflexions, comme il s'agit d'une EURL, l'achat des parts est peut être perso et non imputables sur l'EURL.
Qu'en pensez vous?
Merci
Bonne journée
Merci pour m'aider à résoudre mon problême.
Encore une question : l'achat des 50000€ a été règlé par un prêt de 42000€ dont les échéances sont imputées sur un compte perso.
Après mûres réflexions, comme il s'agit d'une EURL, l'achat des parts est peut être perso et non imputables sur l'EURL.
Qu'en pensez vous?
Merci
Bonne journée
Si c'est de l'acquisition de parts sociales par un prêt perso, vous devez débiter ou faire apparaître un actif "fonds de commerce" ainsi que "frais d'établissements" pour la part de frais sur acquisition et créditer un passif "compte courant".
puis vous vous remboursez au fur et à mesure des échéances sur le compte de l'EURL, et dans ce cas vous débitez au fur et à mesure votre compte courant jusqu'à extinction de la dette par le crédit du compte banque de l'EURL.
Je ne sais pas si vous connaissez bien la comptabilité ainsi que les raisonnements comptables.
Jacquout06
Comptable
puis vous vous remboursez au fur et à mesure des échéances sur le compte de l'EURL, et dans ce cas vous débitez au fur et à mesure votre compte courant jusqu'à extinction de la dette par le crédit du compte banque de l'EURL.
Je ne sais pas si vous connaissez bien la comptabilité ainsi que les raisonnements comptables.
Jacquout06
Comptable
Merci beaucoup pour votre réponse,
Cordialement