Locataires ayant donné et fait leur préavis ne partant pas
Madolyne
-
Cindirella41 Messages postés 11 Statut Membre -
Cindirella41 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Mes locataires ne payent pas leur loyers depuis plus de 2 mois, ont envoyé une LAR comme quoi, ils devaient partir le 7 janvier, car ne pouvant plus assumer le logement, et là viennent de dire qu'ils ne partiront plus....
ils ont eu l'huissier, pour commandement de payer, vont recevoir une lettre constatant que sans droit ni titre à compter du 7 janvier, avec tout ce qu'il faut...
mais je suis désespérée et aimerait savoir ce que je peux faire..
Combien de temps cela va prendre... ils vont dire qu'ils sont au chômage, et qu'ils ont 3 enfant, mais ils touchent le chômage, au moins 5000 à 7000€.. et madame se vante chez le coiffeur d'habiter un bel appartement et d'être partie en octobre en Israël en vacances...
Mes locataires ne payent pas leur loyers depuis plus de 2 mois, ont envoyé une LAR comme quoi, ils devaient partir le 7 janvier, car ne pouvant plus assumer le logement, et là viennent de dire qu'ils ne partiront plus....
ils ont eu l'huissier, pour commandement de payer, vont recevoir une lettre constatant que sans droit ni titre à compter du 7 janvier, avec tout ce qu'il faut...
mais je suis désespérée et aimerait savoir ce que je peux faire..
Combien de temps cela va prendre... ils vont dire qu'ils sont au chômage, et qu'ils ont 3 enfant, mais ils touchent le chômage, au moins 5000 à 7000€.. et madame se vante chez le coiffeur d'habiter un bel appartement et d'être partie en octobre en Israël en vacances...
A voir également:
- Locataires ayant donné et fait leur préavis ne partant pas
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Aides et allocations
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- La personne que j'héberge ne veut pas partir ✓ - Forum Immobilier
10 réponses
Bonjour,
S'ils restent, malheureusement vous ne pouvez rien faire, de plus trève hivernale. Il faut un jugement pour l'expulsion, et ça peut prendre plusieurs mois.
Enfin chômage avec 5 000 ou 7 000 euros ?! Cela me paraît énorme et exagéré. Puis entre se vanter et la réalité, il y a souvent un grand pas, n'écoutez pas trop les bruits de couloir.
S'ils restent, malheureusement vous ne pouvez rien faire, de plus trève hivernale. Il faut un jugement pour l'expulsion, et ça peut prendre plusieurs mois.
Enfin chômage avec 5 000 ou 7 000 euros ?! Cela me paraît énorme et exagéré. Puis entre se vanter et la réalité, il y a souvent un grand pas, n'écoutez pas trop les bruits de couloir.
Bonjour,
à partir du 8 janvier, s'ils restent, vous pourrez obtenir par jugement des indemnités d'occupation.
Bon courage.
Cdlt.
à partir du 8 janvier, s'ils restent, vous pourrez obtenir par jugement des indemnités d'occupation.
Bon courage.
Cdlt.
Bonjour
ils touchent le chômage, au moins 5000 à 7000€.
Faut être sûr de ce qu''on'' raconte.
Le loyer est de combien ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
ils touchent le chômage, au moins 5000 à 7000€.
Faut être sûr de ce qu''on'' raconte.
Le loyer est de combien ?
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Bonjour,
Entièrement d'accord car le maximum est de 6.000 euros/mois, impossible de le dépasser, c'est plafonné, dans la convention UNEDIC.
D'ailleurs, il y a quelques escrocs 100% français qui profitent du système : les Traders et Banquiers vivant au Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, et non, ce ne sont pas les pauvres, mais bien les riches qui profitent du système social.
À lire absolument :
Lien à copier et coller.
--- Traders à Londres... et chômeurs à Paris ---
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2008-09-18/traders-a-londres-et-chomeurs-a-paris/916/0/275017
Mes salutations distinguées.
Entièrement d'accord car le maximum est de 6.000 euros/mois, impossible de le dépasser, c'est plafonné, dans la convention UNEDIC.
D'ailleurs, il y a quelques escrocs 100% français qui profitent du système : les Traders et Banquiers vivant au Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, et non, ce ne sont pas les pauvres, mais bien les riches qui profitent du système social.
À lire absolument :
Lien à copier et coller.
--- Traders à Londres... et chômeurs à Paris ---
http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2008-09-18/traders-a-londres-et-chomeurs-a-paris/916/0/275017
le loyer est de 2000€ et lui avait un salaire mensuel de 10 000€ mensuel net avant d'être au chômage, il a de quoi payer mais fait exprès de ne pas payer son loyer. Ils sont partis en voyage tout le mois d'octobre, s'en sont vantés auprès de commerçant près à en attester... Ce sont des escrocs malhonnêtes, qui profitent des lois... j'ajoute que j'habite à 500m, y'a rien que je peux faire pour leur mettre la pression sans me mettre en tort ?
Mettre des affiches dans l'immeuble comme quoi ils me doivent 4700€, je peux ?
Prévenir les voisins, je peux ? téléphoner ou passer tous les jours ? ou ca va s retourner contre moi ?
Prévenir les voisins, je peux ? téléphoner ou passer tous les jours ? ou ca va s retourner contre moi ?
Ne jouez pas à ce jeu-là.
Vous avez fait le nécessaire.
Ne jouez pas à ce jeu-là.
Vous avez fait le nécessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très bien, merci Marie.
En procédure: ils ont déjà eu l'huissier, ça n'a rien donné. Cette semaine ils vont recevoir une lettre AR pour dire qu' à compter du 7 janvier demande de remise des clés et état des lieus s'ils refusent procédure d'expulsion, puis un avocat est en train de préparer un deuxième courrier avec assignation pour dire qu'ils seront occupants sans droit ni titres, et qu'ils devront des indemnités, avec une procédure en cours...
Je suis quand même désespérée car de mon côté, j'ai des difficultés sans les loyers comme ressources...
Est ce que ça marche vraiment cette procédure ?, le juge ne va t-il pas prendre leur parti en disant pauvre famille au chômage ?
En procédure: ils ont déjà eu l'huissier, ça n'a rien donné. Cette semaine ils vont recevoir une lettre AR pour dire qu' à compter du 7 janvier demande de remise des clés et état des lieus s'ils refusent procédure d'expulsion, puis un avocat est en train de préparer un deuxième courrier avec assignation pour dire qu'ils seront occupants sans droit ni titres, et qu'ils devront des indemnités, avec une procédure en cours...
Je suis quand même désespérée car de mon côté, j'ai des difficultés sans les loyers comme ressources...
Est ce que ça marche vraiment cette procédure ?, le juge ne va t-il pas prendre leur parti en disant pauvre famille au chômage ?
Bonjour,
Le jour de l'audience en assignation, si vous êtes représenté par un avocat, venez avec le maximum d'éléments:
- copie des fiches de salaires,
- témoignages écrits des dires sur leur train de vie (voyage que vous citez),
- vous parlez de 7000€ de chômage, comment avez-vous eu cette info? Si c'est vrai et que vous avez des preuves, apportez ces éléments au dossier....
Cordialement
Le jour de l'audience en assignation, si vous êtes représenté par un avocat, venez avec le maximum d'éléments:
- copie des fiches de salaires,
- témoignages écrits des dires sur leur train de vie (voyage que vous citez),
- vous parlez de 7000€ de chômage, comment avez-vous eu cette info? Si c'est vrai et que vous avez des preuves, apportez ces éléments au dossier....
Cordialement
bonjour
Visiblement ces gens la sont solvables ,continuer les actions en justice que vous avez amorcées .S'il ne partent pas le 7 entamez la procédure d'expulsion avec demande d'indemnité d'occupation ( 2 à 3 fois le loyer actuel )
Cela va être long car il faut une décision de justice un an environ .
Gardez votre calme vous énerver n'arrangera pas les choses ,vous allez récupérer une partie des loyers dus vu la mauvaise fois des locataires et leur solvabilité une fois le jugement rendu.
Visiblement ces gens la sont solvables ,continuer les actions en justice que vous avez amorcées .S'il ne partent pas le 7 entamez la procédure d'expulsion avec demande d'indemnité d'occupation ( 2 à 3 fois le loyer actuel )
Cela va être long car il faut une décision de justice un an environ .
Gardez votre calme vous énerver n'arrangera pas les choses ,vous allez récupérer une partie des loyers dus vu la mauvaise fois des locataires et leur solvabilité une fois le jugement rendu.
1 an !!!
je ne vais jamais tenir financièrement jusque là...
C'est fou... et mes droits à moi ? qui s'en soucie ?
je ne vais jamais tenir financièrement jusque là...
C'est fou... et mes droits à moi ? qui s'en soucie ?
Merci fée Clochette, mais je n'ai rien fait du tout, je reste dans une procédure légale, face à des gens qui me volent...
D'ailleurs je ne comprends pas, qu'en ayant écrit une lettre, et fait le préavis, ils puissent encore rester...
D'ailleurs je ne comprends pas, qu'en ayant écrit une lettre, et fait le préavis, ils puissent encore rester...
NON !
La trêve hivernale ne fonctionne pas sur ce type de problème.
La trêve hivernale, c'est pour une expulsion pour loyer impayée, pas quand la personne a donné son congés d'elle-même.
Saisir le Tribunal d'Instance pour ordonner le départ de l'appartement à la date indiquée, en donnant une preuve que vous avez reloué l'appartement du fait qu'eux ont donné leur congés.
Et en quoi cela me concerne ?!
Vouas avez posé une question, vous avez la réponse !
La trêve hivernale n'est pas opposable quand la personne donne son congé.
Mes salutations.