Arrêt maladie en attendant de trouver un cdi et quitter l'armée

nikita8891 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 19:36
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 14 déc. 2014 à 13:19
Bonjour,
Je suis militaire j'ai signé pour 5 ans il me reste donc 3 ans, je viens de rentrer de mon opex et j'ai vraiment était déçu de la manière de nous traiter, de nous considérer comme des pions, comme des "M" et je souhaite donc quitter l'armée au plus tôt car cette mentalité ne correspond pas du tout à l'idée que je m'étais fait du métier, pour se faire j'ai pensé me mettre en arrêt maladie via un médecin civil (car mes seuls arguments sont justes que je ne supporte plus l'armée) pour une durée de 6 mois et d'utiliser cet arrêt pour trouver un cdi.. Toutefois pour ne pas faire de bêtises et faire les choses "dans les règles" si je puis dire, j'aurais souhaité avoir quelques renseignements :
- je vis à la caserne, pendant mon arrêt puis-je retourner vivre chez mes parents qui habite dans un autre département ?
- j'ai lu qu'un médecin militaire pouvait me convoquer.. suis-je obligé de me présenter ?
- une fois que j'ai trouver un employeur prêt à m'embaucher en cdi, quelles sont les démarches (délais, préavis, etc) ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
12 déc. 2014 à 20:37
bonsoir,
je crains que vous ne vous mettiez dans de sales draps, pour ne pas dire plus!

comme vous êtes militaire, vous devez consulter un médecin de l'armée , même si vous êtes en permission!

essayez d'avoir d'autres avis!!

cdlt
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 déc. 2014 à 13:09
Bonjour,

Vous êtes des MTA, vous saviez ce que celà voulait dire, vous avez signé, vous êtes partie en opex, Votre arrêt sera vérifié par un médecin militaire, donc je pense que vous devriez partir de suite, l'arrêt ne vous arrangera pas.

Motif de votre arrêt ??

Et oui vous avez choisi et on ne vous fait aucun cadeau...
Mais en temps de guerre, vous feriez comment pour défendre la nation.

Quittez de suite, ce n'est pas pour vous

Cordialement
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
14 déc. 2014 à 13:19
l'arrêt ne peut être mis par un médecin autre que militaire! et comme dit louvanne, l'arrêt ne vous arrangera pas!
0