Notification d'ordonnance suite à offre d'achat

zarakiri Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 8 déc. 2014 à 21:41
zarakiri Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 9 déc. 2014 à 20:33
bonjour,
j'ai fais une offre d'achat via une agence immobilière pour un fond de commerce en liquidation judiciaire.
L'offre a été proposée au liquidateur judiciaire qui m'a signalé via l'agent immobilier que l'offre serait accepté. Une proposition de bail a été faite dans un second temps mais je n'en voulais pas car le propriétaire des murs souhaite un loyer trop élevé.
Je n'ai donc donné aucune suite.
Je reçois ce jour en LRAR un notification d'ordonnance accompagné de documents du greffe du TC disant que la vente m'a été autorisée et que j'ai 2 mois pour singer l'acte de vente.
Comment cela est ce possible ?
Que dois je faire ?, je suis en panique, je ne veux plus de ce fond de commerce....
Cordialement,

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
8 déc. 2014 à 22:06
Bonjour,

... la vente m'a été autorisée Ça veut dire que le liquidateur a été autorisé à donner suite à ta proposition d'achat. Pas que tu es obligé d'acheter.

... j'ai 2 mois pour singer l'acte de vente. Et si dans 2 mois l'acte de vente n'est pas signé l'autorisation ne sera plus valable !

VRAIMENT PAS DE QUOI PANIQUER !
2
zarakiri Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 2
9 déc. 2014 à 20:33
êtes-vous sur de cela ?
j'ai appelé l'étude du liquidateur, la personne me dit que là je suis engagé et que je suis dans l'obligation d'acheter....
2