Plus valeur résidence principale

Résolu
Lamiche1949 Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma mère a été placee en maison de retraite il y a un an , avec le secret espoir d'un retour à domicile . Malheureusement , bien que son état se soit amélioré ,cela se révèle pas possible
Sa maison a été mise en vente , et a trouvé de suite des acquéreurs,mais la signature se fera au delà des 12 mois pour ne pas avoir de plus value
Peut il y avoir tolérance de dépassement des 12 mois dans ce cas particulier et éviter de payer des plus values , cet argent étant bien nécessaire au règlement de la maison de retraite

3 réponses

COSIM Messages postés 75 Statut Membre 10

Bonsoir,

la tolérance existe si et seulement si le bien a été occupé jusqu'à sa mise en vente, pour tenir compte des éventuels délais de vente.

J'ai bien peur en vous lisant qu'il existe un délai entre le départ de votre mère pour la maison de retraite et la mise en vente de sa maison.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

OUI le fisc a toléré jusqu'à 24mois

que vous a dit le notaire ?
0
Lamiche1949 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup
La vente sera signée seulement en mars ,alors je n'ai pas encore été contactee par le notaire
Ma mère a acheté ce bien il y a 25 ans ,elle n'est pas imposable et paye une taxe foncière minoree , elle ne paye pas non plus de taxe d'habitation
C'est la CSG sur la plus value que je redoute étant donne que les 30 ans ne sont pas atteints .....
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

pas de taxe sur la plus value pour la résidence principale
0