Façade maison de ville

fitou91 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir
Notre rue est en pleine réfection( tôt a l'égout, embellissement...)et dans le projet , le -maire nous impose et sans discussion possible , de nous mettre de part et d'autre de nos portés d'entrée , des massifs de terre(creusés dans le sol) pour y mettre des végétaux. Nous sommes dans un village médiéval et donc nos façades sont en pierre et torchis. La terre qui sera ds les massifs , touchera nos murs sans aucune étanchéité ! Ce qui , par capillarite , entraînera une humidite certaine !! Le maire est il en droit ( texte de loi])de nous imposer ça, sachant que nous sommes propriétaire de nos façades !! Merci de vos réponses

4 réponses

BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

"'Ce qui , par capillarite , entraînera une humidite certaine !!" : ceci a bien évidemment été établi par une expertise précise de la part d'un architecte ou un paysagiste ou un hydrologue ?

0
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 208

"sachant que nous sommes propriétaire de nos façades " : oui, en effet, et lui il est gestionnaire du domaine public contigu auxdites façades.

0
fitou91 Messages postés 2 Statut Membre

--nous avons besoin de réponses claire , pas de proverbe merci
Pop
0

Bon.
Je recommence donc :

1 - "'Ce qui , par capillarite , entraînera une humidite certaine !!" : ceci a bien évidemment été établi par une expertise précise de la part d'un architecte ou un paysagiste ou un hydrologue ?

2 - "sachant que nous sommes propriétaire de nos façades " : oui, en effet, et lui il est gestionnaire du domaine public contigu auxdites façades.

Et je rajoute un

3 - vu que c'est le domaine public, il peut y faire les aménagements qu'il souhaite et qui ne sont pas contraires à la loi.

Accessoirement, je n'ai toujours pas de réponse à ma question 1- .

Enfin, pour répondre à la réponse hors de propos de 11:13 : ma signature, en gris et en italique, est en effet une citation -et non un proverbe- de Cioran, d'autres ont comme signature le mot "pop".
Chacun ses goûts.

" Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse " - E. M. Cioran
0