Payement d'une créance a un huissier

ludib80 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 16:34
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 déc. 2014 à 16:41
Bonjour,
je me permet de poster une question car a ce jour je me retrouve dans une impasse l'assistante sociale dont je dépend ne veut clairement pas m'aider.
Voila en 2010 j'ai fait l'achat d'un véhicule pour cette achat j'avais un garant suite a des souci je me suis vu saisir ce véhicule en octobre 2014 il a donc été vendu aux enchères il me reste donc 3178 euro a donner j'ai donc appeler le huissier charger de cette affaire pour lui demander un échéancier un accord a été conclu, mais il demande aussi a mon garant de régler de son coté je lui donc expliquer que je ne pouvez pas et régler ma créance et rembourser le garant (car question d'honnêteté si mon garant paie je me doit de le rembourser) comment puis je faire pour que m'on garant ne soit pas obliger de régler aussi car j'ai expliquer au huissier que je n'été pas du tout contre de payer, mais se qui été important pour moi s'est que cette personne ne soit plus impliquer dans cette affaire.
est ce que si je lui propose une somme plus élevé sa pourrait suffir.

J"espère que quelqu'un pourra répondre a cette situation car je vie un enfer .

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 7/12/2014 à 16:42
Bonjour,

Un garant, ce n' est pas pour faire joli, mais pour payer en cas de carence.

Le travail de l' huissier est de faire exécuter les décisions de justice et de faire payer au plus vite les créances.

Je vous signale d' ailleurs qu' il n' était pas obligé d' accorder un échéancier et qu' il n' a pu le faire qu' avec l' accord de son client ...

" est ce que si je lui propose une somme plus élevé sa pourrait suffir. "

C' est avec lui qu' il faudra voir çà.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2