EJP-TRIPHASE mais mininum imposé 18 KWA vrai/faux
fger
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
-
6 déc. 2014 à 22:43
Paulo - 8 déc. 2014 à 12:57
Paulo - 8 déc. 2014 à 12:57
A voir également:
- Tarif edf ejp triphasé
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Tarif sacem 2023 - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
26001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
19 501
Modifié par Energizor le 6/12/2014 à 22:54
Modifié par Energizor le 6/12/2014 à 22:54
Bonjour,
Mes réponses sur le côté "contractuel" de votre histoire.
1) Votre maman avait un contrat EJP. Si vous souscrivez un contrat à votre nom, vous perdez ce tarif EJP.
2) Et même si vous laissez le contrat au nom de votre mère décédée, vous ne pouvez absolument rien modifier, sinon vous perdez le tarif EJP. Un changement de puissance, ou un passage de triphasé à monophasé, entraîne la résiliation immédiate de ce contrat.
Donc la seule façon de garder ce tarif EJP, c'est de laisser le contrat au nom d'une personne décédée (pratique si vous avez besoin d'un justificatif de domicile) et surtout de ne toucher à rien.
Pour le reste, un bon électricien serait nécessaire, mais ils traînent rarement sur les forums de droit et de finances.
Mes réponses sur le côté "contractuel" de votre histoire.
1) Votre maman avait un contrat EJP. Si vous souscrivez un contrat à votre nom, vous perdez ce tarif EJP.
2) Et même si vous laissez le contrat au nom de votre mère décédée, vous ne pouvez absolument rien modifier, sinon vous perdez le tarif EJP. Un changement de puissance, ou un passage de triphasé à monophasé, entraîne la résiliation immédiate de ce contrat.
Donc la seule façon de garder ce tarif EJP, c'est de laisser le contrat au nom d'une personne décédée (pratique si vous avez besoin d'un justificatif de domicile) et surtout de ne toucher à rien.
Pour le reste, un bon électricien serait nécessaire, mais ils traînent rarement sur les forums de droit et de finances.
8 déc. 2014 à 09:50
Merci de votre réponse
pour le 1° j'avais bien compris et si j'ai toujours ce contrat c'est qu'il est toujours au nom de ma mère. Je paye les factures normalement à une adresse de facturation. Et je fais le mort pour le reste....
pour le 2° c'est aussi une déduction à laquelle j'avais conclu.
Ceci dit la consommation n'étant pas importante (maison secondaire) le coût de l'abonnement est important en comparaison de celui de la consommation. D'où mon idée de revenir sur le sujet et de tenter une baisse de l'ampérage. Des raisons techniques me sont invoquées mais je ne suis pas dupe que la vraie raison est que edf veut "tuer" tous les contrats ejp..
Sur un strict plan consommation/tarif, je paierai moins cher en transformant le contrat en base 6kwa, tant que la consommation n'excède pas (d'après mes calculs 600/700 kwa ),
le fait de changer implique un changement de compteur et donc la l'installation du nouveau compteur dit numérique dont le bonus est de pouvoir être faire relevé sans ouvrir le local (donc sans présence obligée - avantage quand la résidence secondaire est éloignée de la résidence principale). Mais ce mode de relevé n'étant pas forcément activé partout, je ne suis pas certain chez moi de profiter du relevé sans présence.
Ah si l'électricien qui a refait toute l'électricité dans cette maison avait prévenu ma mère que de passer du triphasé au monophasé aurait baissé sensiblement le prix de l'abonnement !
D'autant que rien de fonctionne en triphasé ....J'aurais un ejp monophasé en 6 kwa et je me ferais tout petit.
Encore merci pour votre réponse;
cordialement,