Cassé une clause

Grendi - 6 déc. 2014 à 21:37
 Gasc - 7 déc. 2014 à 10:13
Bonjour,
en 2010 j'ai acheté en VEA sur plan, un achat avec une clause interdisant la vente ou la location pendant 15 ans.Une fois entrée dans les locaux tout semblait contradictoire a ce qu'on nous a annoncé:
parkings innondables
eau chaude souvent coupée à cause des mal façons
résidence non clôturée comme annoncé
charges triple de ce qu'on nous avez annoncé et syndic imposé par le promotteur et n arrangeant pas les choses.
je voudrais revendre car comme tous les autres propriétaires dans ma condition , on se sent piégés.
Conseillez moi svp, car je n'en peux plus

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
7 déc. 2014 à 09:06
Bonjour,

Je suppose que cette non-possibilité de vendre pendant 15 ans est une mesure purement fiscale car vous avez profité, vous ou le promoteur, d'avanages fiscaux liés à cet achat ; et, bien sûr, ces avantages seront remis en cause par le fisc en cas de non-respect.

Concernant le syndic imposé, vous pouvez en changer par un vote en AG.
0
Bonjour. La clause que vous indiquez, laisse présumer que ce logement est situé en zone ANRU, ce qui vous a permis de bénéficier d'une TVA réduite( 5,5% au lieu de 19,6).
Cela ne vous empêche pas de vendre, mais vous serez alors tenu de rembourser le différentiel de TVA.
0