Copropriété

hellohelli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 13:50
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 déc. 2014 à 17:50
Bonjour,
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement et de deux remises. Depuis 30 ans les containers d'ordures ménagères sont placées dans l'entrée. Depuis quelques moi, un des copropriétaires, sans avertir personne, a décidé de les placer devant mes petites remises bouchant l'accès. Pour y accéder, je dois donc déplacer les 6 containers. Je l'ai mis en demeure (avec copie au syndic bénévole) de les remettre à l'entrée. Je n'ai depuis plus de deux mois aucune réponse de leur part. Je précise que l'espace qui est devant ces remises appartient à toute la copropriété. De ce fait, ont ils le droit de placer les containers devant mes remises ? Dois je aller au tribunal si je n'obtiens pas de solution à l'amiable ? merci

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 14:11
Bonjour,

Il dit quoi le règlement ce copropriété ?

" Depuis 30 ans les containers d'ordures ménagères sont placées dans l'entrée."

Laquelle, celle de tout le monde ?

Et c' était mieux ?

" Je précise que l'espace qui est devant ces remises appartient à toute la copropriété." ( l' espace sur lequel vous n' admettez pas le positionnement des containers )

Donc un espace qui appartient à tout le monde de cette copropriété ... Pas sur votre espace privatif ! ...


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
hellohelli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 16:38
Le règlement de copropriété ne dit rien à ce sujet.

L'entrée est à tout le monde.

Oui l'espace devant les remises est à tout le monde comme l'est le trottoir devant votre porte d'entrée....
je précise que j'ai 76 ans et que déplacer six containers pour accéder à mes remises ne m'amuse pas...

Qui c'est le chien dans ce cas ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
5 déc. 2014 à 17:50
" Qui c'est le chien dans ce cas ?"

Rien à voir, juste ma signature, tout comme mon avatar ( la photo que l' on voit en passant la souris sur mon pseudo, n'est pas ma photo... mais a un lien avec ma signature ! ) lol !
0