Divorcer sans ressources sans aide juridictionnelle

Ayla - 4 déc. 2014 à 19:13
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 déc. 2014 à 19:15
Bonjour,

Voilà ma situation : je suis étrangère, je souhaite divorcer de mon mari (suite à des mal traitantes psychologiques) mais je n'ai aucune ressource (ou très peu, de l'aide de ma famille) et je ne suis pas éligible à l'aide juridictionnelle, n'ayant pas la nationalité française (malgré 14 ans de vie commune et 8 ans mariée, une fille de 8 ans ; mon mari ne voulait tout simplement pas s'en occuper) ; nous ne sommes pas résidents en France non plus, ni dans mon pays d'origine d'ailleurs (je suis très isolée). Au chômage depuis 5 ans, je suis entièrement dépendante de mon mari qui refuse de divorcer ; donc à moi de payer les avocats si je veux m'en sortir.

Y a taille des exceptions possibles pour la demande d'aide juridictionnelle? Les procédures risquent d'être longues, coûteuses ( mon mari est très procédurier et me menace de bien me compliquer la vie ; lui a les moyens, moi pas. Je suis un peu désespérée, la situation est intenable et il y a notre fille au milieu de tout ça.

Ou bien, si quelqu'un a d'autres solutions à proposer, j'en serait très reconnaissante. Merci

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 4/12/2014 à 19:16
bonjour,

Pouvez vous expliquer ceci ?

" nous ne sommes pas résidents en France non plus, ni dans mon pays d'origine d'ailleurs (je suis très isolée). Au chômage depuis 5 ans, " ????

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0