Pension alimentaire retroactive

fernand21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par BmV le 29/05/2015 à 16:45
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 mai 2015 à 16:30
Bonjour,
j'etai avec une personne pendant des annees et cette personne vivait avec quelqu'un d'autre qui me promettait qu'elle allait le quitter ; elle est tombee enceinte et j'etais hyper heureux on a commencee a faire des projets et commences a acheter des choses pour la naissances; mais voila comme elle vivait avec quelqu'un d'autre le jour de l'accouchement je n'etai pas au courant et m'a pas prevenu de la naissance je l'ai appris par hasard et la personne qui vivait avec elle l'a reconnu a l'hopital rapidement; donc pour moi c'est trop tard elle porte le nom de quelqu'un d'autre; une semaine après j'ai engagé une procédure en justice avec avocat pour reconnaitre mon enfant, ça a pris plus de 3 ans avec frais d'avocat et test de paternité , et enfin j'etai reconnu le père et le nécessaire a été et mon enfant porte mon nom maintenant. depuis la naissance et jusqu'a la fin de la procédure j'ai aidé sa maman avec les courses et je lui mettai une pension tout les mois de 300 euros sur son compte avec preuve à l'appui depuis la naissance. Et maintenant elle lance une procédure pour une pension alimentaire retroactive depuis la naissance alors que je lui mettai 300 euros tout les mois, alors que mon enfant ne portait pas mon nom et je me suis battu pour la reconnaitre. je voudrai savoir ce que vous en pensez maintenant qu'elle demande une pension retroactive de gagner plus d'argent. qu'est ce que vous en pensez ?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
29 mai 2015 à 16:30
Bonjour,

Vous avez les preuves nécessaire pour faire valoir le fait que vous avez subvenu aux besoins de votre enfant alors même que vous faisiez la preuve que cet enfant est bien de vous.
La mère a fait preuve de mauvaise foi en laissant croire à un autre qu'il pouvait être le géniteur de cet enfant et maintenant elle cherche à vous nuire par une nouvelle procédure sans fondement.

Avez vous obtenu l'autorité parentale, un droit de visite et d'hébergement?

0