FIMO CACES FCOS CQC

exPLileDeFrance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 15:41
exPLileDeFrance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 15:52
Bonjour,

J'aimerai me mettre à mon compt en tant que transporteur poids-lourd et reprendre la conduite.
j'ai le permis depuis fin (89) soit avant la règlementation en vigueur de 1990 F.I.M.O.
et F.C.O.S. règlementation en vigueur de 2007
Mes questions son les suivantes:

Je n'ai pas toutes ces attestations ayant eu le permie PL avant les lois en vigueur
dites plus haut, j'ai travaillé dans le domaine du transport PL avant et apres ses lois,
soit plus de 10 ans. J'aimerai savoir s'il est possible de crée son entreprise uniquement
avec "la capacité de transport" et éventuelement avec le F.C.O. ce qui à mon avis, tomberait sous le sens, tout comme la visite médical.
Pour finir j'ai la liscence cariste 26 tonnes depuis 89 mais là encors est-il possible comme la F.I.M.O. de ne pas passer le C.A.C.E.S. mais simplement la capacité?

Merci pour vos réponse ainsi que les textes de lois en vigueurs, s.v.p
Les routiers sont sympa

1 réponse

exPLileDeFrance Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 15:52
A titre d'infos:

F.I.M.O. (Formation Inititale Minimum Obligatoire) obtention à vie.
Stage de 4 semaines 2 100,00 €

F.C.O. (Formation Continue Obligatoire)
(ex F.C.O.S. Formation Continue Obligatoire à la Sécurité, loi de 2006/2007...
Stage 1 semaine, prix inconnu....
Renouvable tout les 5 ans ainsi que la visite médical, 45,00 € plus 4 photos...

F.I.M.O. F.C.O. "passerelle" transports de passagers (car)

C.A.C.E.S. (R390), ect, (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité).
Equipements de levage auxiliaires, dépanneuse, toupie, giraphe, chariots élévateur, automoteur industriels
Stage de 1 semaines 1 190,00 €

Carte conducteur (carte chronotachygraphe) Personnel Prix inconnu

Les routiers sont sympa
0