Nuisance sonores

OhEmy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 2 déc. 2014 à 23:54
 La Fée Clochette - 3 déc. 2014 à 00:21
Bonsoir,

Je viens de recevoir une amande, datant d'il y a 15 jours, celle ci porte sur des nuisances sonore alors que je roulais en voiture.

Est ce légal ou puis-je contester l'amande?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

Bonsoir,

Et pourquoi cela ne serait point légale au prétexte que vous roulassiez en voiture ?

Les nuisances sonores restent des nuisances sonores, le droit n'indique absolument pas d'où elles doivent provenir.

C'est la nuisance provoquée par un individu qui est punie, pas le lieu ou l'objet d'où elle provient.

Mes salutations distinguées.
0
OhEmy Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
3 déc. 2014 à 00:04
Je ne savais pas que les nuisances sonores s'exerçaient également aux véhicules en mouvement, d'où ma question

Je pensé que l'application d'une sanction pour ce trouble dépendait seulement d'une plainte d'autrui et non d'une simple arrestation
0
La Fée Clochette
3 déc. 2014 à 00:21
Bonsoir,

Ben non !

La force publique est là pour constater les troubles à l'ordre public, donc elle agit sans plainte.
Il n'y a pas besoin de plainte pour une voiture mal garée ou devant l'entrée d'un immeuble, la police peut immédiatement verbaliser.

Vous pouvez constater par vous-même, le code pénal n'indique rien de plus que la nuisance sonore, pas le lieu, l'objet et qu'il faille une plainte.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/90545/des-bruits-ou-tapages-injurieux-ou-nocturnes


Mes salutations distinguées.
0