Pension alimentaire mais mari parti sans laisser adresse

marietherese02 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par doris33 le 2/12/2014 à 14:19
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 2 déc. 2014 à 20:40
Bonjour,

En 2011 il a été décidé par le JAF que mon mari devait me verser chaque mois une pension alimentaire jusqu'à la décision définitive du jugement de divorce, hors, au 2 septembre 2014, un jugement a été rendu, jugement que j'ai contesté (pas d'accord avec les conclusions) mon dossier est donc parti en cours d'appel d'AMIENS. Hors, jusqu'en août 2014 mon mari me versait la pension dans bien que mal!! puis, en septembre 2014 il stop les virements, il reçoit donc une injonction afin qu'il reprenne les versements, ne voyant rien arrivé, je fais appel à un huissier qui lui a envoyé un courrier en recommandé à l'employeur de ce dernier pour saisie sur salaire avec la demande d'arriéré de septembre à novembre 2014, malheureusement, cet employeur fait part à l'huissier que monsieur ne fait plus parti de l'entreprise, qu'il a demandé un départ volontaire en région Parisienne! donc, l'huissier me demande de régler les frais qu'il a engagé pour la procédure, soit 45 euros à la place de mon mari, puisque la saisie sur salaire ne peut ce faire! ma question est donc : comment puis-je connaitre le nouvel employeur et la nouvelle adresse de mon mari ? puis-je contacter le service URSSAF moi même ? que puis-je faire pour que les versements reprennent ? quels sont les moyens dont je dispose ? merci pour vos réponses!

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
2 déc. 2014 à 20:40
Bonsoir,
aucune administration ne peut donner d'infos concernant une personne autre!!
d'autant plus que si votre mari travaille dans la région parisienne, les cotisations le concernant sont versées à l'URSSAF de la région parisienne dont dépend l'employeur.

Vous pouvez faire une demande d'allocation de soutien familial à la CAF.

C'est la CAF qui fera les démarches pour retrouver votre mari et récupérer ainsi le montant des prestations qui vous seront versées.


Les conditions pour bénéficier de l'allocation de soutien familial:

- Si l'un des parents ne participe plus depuis au moins deux mois à l'entretien de son enfant, contactez votre caisse d'allocations familiales (CAF) pour savoir dans quelles conditions vous pouvez avoir droit à l'allocation, de façon provisoire.

Vous devez remplir un formulaire Cerfa n°12038*01, accompagné d'une déclaration de situation sur le formulaire Cerfa n°11423*05 auprès de la CAF


cordialement
0