Prendre le bus , un calvaire au quotidien

zrir1 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 2 déc. 2014 à 04:04
dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 déc. 2014 à 13:14
Bonjour, je prends le bus tous les mercredi et samedi pour cela je dois marcher environ 15 minutes de mon lycée aux arrêts de bus . Quand j'arrive aux arrêts et que mon bus n'est pas encore arrivé je m'empresse d'acheter un ticket pas loin . Pour l'instant tout est normal jusqu'à ce que le bus que j'attend depuis 20 minutes( en moyenne) à l'arrêt ne s'arrête pas mais continue plutôt son chemin , je me suis dit qu'il y avait surement un problème technique mais cela se manifeste fréquemment !!
Après mes 15 minutes de marches sous le soleil des Antilles je vois mon bus à l'arrêt je me dirige très rapidement à son arrêt ( à la limite du sprint avec un sac chargé sur le dos) ; après 15 secondes de sprint et de gestes ce dernier m'ayant vue ne s'arrête pas et continue son chemin en me faisant des gestes vulgaires qui voulaient très explicitement dire " prend le prochain bus et ne me fait pas chi** " ; cela se reproduit souvent , trop souvent à mon gout / quand c'est une belle demoiselle qui fait un léger signe le chauffeur s'arrête très rapidement bizarrement !!!
Les chauffeurs qui parle au téléphone c'est vraiment se moquer du monde !!!
J'aimerais savoir comment pourrais-je changer les choses tout d'abord en contactant la compagnie et ( dois-je prendre en vidéo les faits ou directement les contacter ? J'ai peur de ne pas avoir le droit de les filmer à leur insu )
Dernière chose être chauffeur de bus c'est un service je ne sais pas si l'ont interdit au chauffeurs de bus d'ouvrir ses portes à un passant quand ils sont immobile à un embouteillage ou à un feu rouge mais cela serait bien d'ouvrir les portes pour un passant sachant qu'il y a beaucoup de marche à faire et que si il y a un feu rouge ou un embouteillage le bus est immobile donc ne le retardera pas si il ouvre à un passant !!
J'aimerais faire changer les choses . Merci d'avance pour vos lectures et vos aides

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
Modifié par relou le 2/12/2014 à 13:06
BONJOUR

Il est interdit à un chauffeur de bus de prendre des passagers en dehors des arrêts.

si le bus ne s'arrête pas à l'arrêt prévu faites une réclamation écrite à la direction en relatant les faits avec précision .
4