Devis signe retraction

Shyn9 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 01:46
 Shyn9 - 2 déc. 2014 à 13:57
Bonjour,
Nous organisons Notre mariage et nous avons signe un devis avec une wedding planner, nous lui avons Donne un acompte sauf que l'on s'est rendu compte qu' en cherchant nous meme les prestations tel que salle de reception,dj etc on etait moins Cher par rapport a ce qu'elle proposait et qu'en plus de cela les prestations etait bien meilleur, je tiens a preciser que sur son devis il n'ya pas indique le nom de chaque prestations Donc Elle pouvait nous proposer tout et n'importe quoi. Le devis etait modifiable (elle l'a dit oralement) on pouvait choisir les prestations qu'on voulais au final lors qu'on a assemble le tout on s'est rendu compte qu'aucune des prestations qu'elle a proposé à été pris en compte (vu que sa nous plaisait pas ), en sachant que l'organisation de mn mariage était gratuit malheuresement elle l'a dit oralement et non à l'écrit. Donc elle me dit que finalement elle sert a rien vu qu'on prenait rien de ce qu'elle proposait et qu'elle gardait l'acompte. Nous avons à peine travailler ensemble 2 mois car au vu de ce qu'elle m'a proposé j'ai de suite compris que mon mariage allait être un calvaire, j'aimerai donc savoir suis je dans mes droits de récupérer mon acomptes ?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
2 déc. 2014 à 09:13
Bonjour

Pas de rétractation possible sur un devis signé.. Sauf à perdre les arrhes (Si le terme 'acompte n'est pas inscrit sur le devis). Si le terme acompte est bien indiqué alors le Client est engagé à régler la totalité de la prestation..

Cependant si le devis présente certaines grosses anomalies il peut éventuellement être annulé pour non conformité.. Voir avec une Asso de Consommateurs..

A+
0
Merci ;)
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
2 déc. 2014 à 13:15
bonjour

si vous faites appel à une organisatrice de mariage et que vous ne prenez pas ses prestations il est évident qu'elle va garder l'acompte vu que vous ne respectez pas votre signature .( et encore elle pourrait exiger le tout)

cette personne a travaillé 2 mois il faut bien qu'elle ait une compensation financière .

Si vous vouliez vous occuper vous même de votre mariage il ne fallait pas signer un devis avec un professionnel .
0
Ah ba si je savais que j'allais me faire arnaquer croyez moi j'aurais jamais signé !!!! Mais bon son devis n'est pas conforme dans tout les cas !!
0