Auto entrepenur

antopazzo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 23:41
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 2 déc. 2014 à 11:06
bojour a tous je vous pose un question parapor a ma activitè que je envie de construir.je voudre emporte de produit d'italie en france e livre tous le matin le restaurant!!maintenon ma question se se possible faire avec le regime auto-entrpeneur?????au dodan se le quelle le papier qui sont demande????pour finir je aure besoin de un cave pour stoke me produit il faudra mettre a jour parapor a le sistem haccp???


merci a tous???

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
Modifié par kastillon le 2/12/2014 à 11:07
Le régime d'auto-entrepreneur ne me semble pas indiqué car vous semblez avoir des frais importants que vous ne pourrez pas répercuter dans votre déclaration : amortissement du véhicule réfrigéré, carburant, autoroute, achat des denrées, etc. Le régime réel de l'entreprise individuelle est sans doute préférable.

le RSI vous réclamera des charges incompressibles, vous devez absolument simuler votre activité avant de vous lancer pour savoir si c'est rentable. Par exemple, si vous estimez à 14000 euros votre revenu annuel, je suppose qu'avec l'achat des produits, l'amortissement du véhicule, le carburant, les coûts divers, il devrait vous rester 7000 euros de bénéfices. En auto-entrepreneur ou en micro-entreprise, vous paierez environ 2000 euros de charges sociales optimisables à une centaine d'euros près. Si vous devez faire moins de CA, est-ce que cela en vaut la peine ?

Sinon, pour s'inscrire en auto-entrepreneur, c'est ici :

http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm

Pour la dernière question, le stockage est une chose, le transport encore une autre. Il faut se référer au fameux "paquet hygiène" qui contient des textes réglementaires différents suivant le produit que vous voulez distribuer : est-il de nature animale, est-il congelé, etc ?

Par exemple, en annexe de ce document, vous avez les différentes températures d'entreposage imposées en fonction de la nature des aliments :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000028081402/2020-10-29/

A ce sujet, je vous conseille de vous rapprocher des DDPP et DDCSPP de votre domicile (cf l'avis aux professionnels de l'alimentation humaine et de l'alimentation animale paru au JO du 12.01.2006).


Hante ce forum depuis 2009.
0