Arbres posant problème à mon voisin

chinois 21 - 1 déc. 2014 à 18:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 déc. 2014 à 18:40
Bonjour, Je suis propriétaire de deux grand saule d'environ 18 m de haut.
Mon voisin m'a demandé une première fois d'élaguer les grandes branches qui surplombent sont terrain, ce que j'ai fait.
Ensuite, il m'a reproché de devoir ramasser les feuilles de mes arbres, qui tombe sur sa propriété.
Ma question, peut il m'obliger à coupé mes arbres ?
Sachant qu'ils sont planté à plus de 2,5 m, de sa propriété.
Merci pour votre réponse.
Monsieur Fleury

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 1/12/2014 à 18:26
Bonjour,

Si ce n' est qu' à cause des feuilles, non.

Mais attention la mesure des deux mètres se fait à compter du milieu du tronc à partir du pied.

Nota: pour les branches, il ne faut effectivement pas que cela dépasse au dessus de sa propriété. Faire attention que cet élagage n' ait pas déséquilibré l' arbre, car le saule est fragile.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour,

En l'absence de réglementation locale, si vos arbres sont à plus de 2m de la limite de propriété (en partant du centre du tronc) il n'y a pas de hauteur maximale à respecter (sauf si en bordure de route, ex virage et à moins de 4m de la route, hauteur max 3m)

Vous avez tenu votre obligation en élagant à la demande de votre voisin, vos arbres.

Pour le reste il n'a qu'à acheter un appartement en ville...
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
1 déc. 2014 à 18:40
Et il faut aussi que ces arbres ne créent pas un trouble de voisinage manifeste, manque d' ensoleillement par exemple ...
0