Ramonage par le propriétaire

smeets - 1 déc. 2014 à 15:12
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 déc. 2014 à 16:03
Bonjour, depuis des années je ramone ma cheminée insert tubée avec un hérisson.(1 fois l'an)
J'utilise régulièrement du produit de ramonage chimique, en complément du ramonage mécanique, sans aucun problème.
J'ai entendu dire que si l'on prenait 2 témoins qui attestent que vous avez ramoné, cela avait la même valeur qu'un professionnel
Sans vouloir jouer avec le feu(ah,ah,ah) j'aimerai avoir un avis sur ce point

4 réponses

BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
1 déc. 2014 à 15:57

Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
1 déc. 2014 à 15:59
bonjour

les témoignages attesteront qu'il y a eu ramonage, pas que celui-ci a été fait correctement.
auprès de qui entendez-vous produire ce témoignage? (j'imagien que c'est votre assureur; si cela est, lisez ce qu'impose votre contrat et n'y dérogez pas).
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
1 déc. 2014 à 16:01
bonjour
la cheminée doit être ramonée au moins une fois l'an par un professionnel agrée qui vous remettra un certificat de ramonage .
C'est ce certificat qui vous exonérè de toute responsabilité en cas de probleme vis à vis de votre assurance .

Si vous le faites vous même et même en présence de témoin n'êtes pas en règle vis à vis de votre assurance qui ne vous couvrira pas en cas de sinistre.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
1 déc. 2014 à 16:03
Bonjour,

Dans quel contexte ? S'il s'agit d'un entretien dans le cadre de la location, personne ne vous oblige à faire appel à un professionnel.

Cdlt
0