Obliger un homme à prendre ses responsabilités/Cameroun

arayepaguy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par arayepaguy le 30/11/2014 à 23:56
 Micha1 - 1 déc. 2014 à 09:12
je suis une femme camerounaise qui s'est bercé d'illusion. je travaillais dans un club des vétérans volley et le DG m'a dragué malgré que sa concubine sois membre de ce club, j'ai d'abord refusé puis son amis m'a dis que pour mon bien je n'avais pas intérêt à dire non. au début on se voyait par moment, puis qu'en ait arrivé l'homme avec qui je voulais vraiment être il a commencé à me faire le chantage, sois disant qu'il m'aimait et que je ne pouvais le quitté sinon il me chasserais du travail et j'irai rester au quartier, de peur de perdre mon travail j'ai continué avec lui cela a durée 10 ans. quand il s'est marié je lui ai encore fais savoir que je voulais rompre il insista encore avec son chantage, je suis allé jusqu'à lui dire je voulai aussi fonder une famille c'est- à - dire mari et enfant il m'a dit qu'il y avait de pb. puis je suis tombé enceinte l'a il m'a demandé d'avorter quand j'ai refusé il m'a chassé du travail, mais nous avons continué a nous voir tous au long de la grossesse jusqu'a la naissance moi j'ai cru qu'il avait changé d'avis pourtant lui voulai juste couché avec moi mais sans parler de l'enfant qui à 3 ans aujourd'hui. maintenant que sa femme est au courant il a pris la clé des champs. c'est le silence absolu, devant sa femme il a nié être le père de ma fille,j'ai essayé de parler avec tous ses amis il ne veut pas entendre raison, dois je aller voir sa femme pour lui dire la vérité ou allé aux services sociaux?ke dois je faire, s'il vous plais aidez moi.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
1 déc. 2014 à 06:59
bonjour,

Le plus simple est de saisir la justice pour rétablir les droits de votre enfant à sa filiation paternelle.

Prenez un avocat et faites une action en recherche de paternité ou une action aux fins de subside. Précisez que vous ne vous opposez pas à une expertise génétique et le juge ordonnera le test.

bon courage

0
Bonjour,
Pour information cette personne vie au Cameroun
0