Paiement congés payés assistante maternelle CDI année incomplète

Fermé
manouna64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 11:01
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 28 avril 2015 à 15:31
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions concernant le paiement des congés pour une assistante maternelle en CDI et contrat sur une année incomplète.
Nous avons convenu que le paiement des congés se ferait chaque mois sur la base de 10 % du salaire mensuel (ce qui correspond au total à 10% du salaire annuel).
Ce montant devra donc être rajouté tous les mois au salaire mensuel défini.
L'ass mat a demandé que cette somme lui soit versée dès le premier mois par anticipation.
Cependant je me pose des questions concernant la prise et le paiement des congés.
En effet, le contrat a commencé en novembre (nombre de jours acquis 2.5) et l'ass mat souhaite prendre des vacances en décembre(15 jours). Est ce possible?
Comment dois je la rémunérer dans ce cas là?(salaire normal du mois entier+congés payés?salaire correspondant uniquement aux jours travaillés?salaire correspondant uniquement aux jours travaillés et indemnité de congés payés?)
Par avance merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord il faut que vous sachiez que les 10% par anticipation sont hors convention. Cependant comme c'est à la demande de votre AM, ce n'est pas un problème. Je vous conseille que ca soit bien marqué.

Avec cette methode, vous payez la mensu + les heures supp s'il y en a et vous ajoutez 10% tous les mois. Ensuite lAM doit avoir ces 5 semaines de CP en temps des la première année. Vous devez donc juste veillez a ce qu'elle les prennent bien.

les 2,5 jiurs de Cp sont pour le calcul des CP par la méthode de la convention.

Cdlt
5