Erreur de declaration a pajemploi

eno,a -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai employé une assistante maternelle depuis 2 ans et je me suis trompée sur mes declarations de pajemploi. J'ai additionné les indemnités d'entretien avec le net a payer total que je lui dois. Elle a bien reçu son net total mais j'ai trop déclarer je crois. Que dois-je faire? Je stresse de trop. Merci de me repondre
A voir également:

1 réponse

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Il ne faut pas stresser, mieux vaut se rendre compte tard de son erreur que jamais...

Votre assmat n' à jamais remarqué qu'il y avait une erreur sur ses bulletins de salaire paje ?

Vous prenez contact avec la paje (sur le site en ligne et par courrier), vous leur expliquez votre erreur et vous fournissez mois par mois les modificatifs à faire.

Ils feront parvenir les nouveaux bulletins de salaire à votre assmat.

Pour votre assmat, elle à donc fait sa déclaration de revenus avec des sommes erronées... il faudra sûrement qu'elle se rapproche de son centre des impôts pour connaître la marche à suivre pour régulariser !

Cordialement
1
eno,a

Merci Casimir, mon assistante maternelle ne m' a rien dit. Quand je vais prévenir pajemploi, je leurs devrai la différence alors??
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Pour pajemploi, tout dépend du montant de la mensualisation que vous payez à l'assmat et du montant de l'aide que vous percevez...Quoiqu'il arrive, il doit rester à votre charge 15% du salaire net (hors indemnités diverses).

Et au pire si vous avez un trop perçu, il y a surement moyen de négocier un étalement du remboursement !
0