3 jours d'essai : Payés ou non ?

Aurore V. - 2 déc. 2014 à 12:13
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 13:46
Bonjour,

Je suis actuellement sans emploi. J'entre en période d'essai de 3 jours le 22 décembre dans une station essence, pour un CDD de 4 mois qui commence fin janvier.

Sachant que je n'ai pas signé de contrat concernant cette période d'essai (22, 23 et 24 décembre) j'aurais voulu savoir si l'employeur devait me payer ou non.

Dois-je déclarer ces 3 jours d'essais à Pole Emploi même si je ne suis pas payée ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

J'ai appelé l'entreprise en question, le magasin n'a pas pu me donner une réponse mais la maison mère m'a reçue.

Voilà ce qui a été répondu :
"Vous n'êtes pas salariée, vous êtes en période de test de seulement trois jours, c'est considéré comme un stage, vous n'êtes donc pas payée pour ces trois jours."

Pour finir, elle m'a ironiquement répondu que mes trois jours d'essai seraient rémunérés "à la grâce de mon employeur".

Je ne comprends pas trop... On a jamais parlé de stage durant les entretiens (j'ai d'abord passé un entretien d'embauche, puis un autre où nous avons déterminé ORALEMENT la date de ma période d'essai). Il n'a jamais été question de stage, mais de période d'essai.
Question : Mais d'ailleurs, pour être au statut de "stagiaire", il faut bien signer un contrat de stage AVANT le début du stage, non ?

Je suis perdue, on est en train de me prendre pour une imbécile ou... ?
24