Je souhaite devenir agente immobilière mais .../Belgique

bambiie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - Modifié par BmV le 29/11/2014 à 16:59
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 nov. 2014 à 16:45
Bonjour ,
Je souhaite devenir agente immobilière mais j'hésite encore très fort
je suis en dernière année d'étude , je suis donc en 6 ème année ( je viens de Belgique )
La fin de mes humanités vont arriver à grand pas et je devrais faire l'un des choix les plus important de ma vie : le choix de mes étude , de mon futur métier .
Je n'ai aucun agent immobilier dans mon entourage , donc il est très dur de me renseigné .
Si vous savez répondre à mes différentes questions sa serai très gentil ou même me livrai votre expérience si vous avez bossez dans le métier .


1) Je vais suivre un bachelier en immobilier pendant 3 ans , les différents cours sont de la fiscalité , l'économie , le droit , ect ect je n'ai jamais eu des notions de ces cours , aurai je donc plus dur ? peut-on s'adapter ? comment vous l'avez vécu ?

2) Prenez vous du plaisir à exercer ce métier ? vous ne regrettez pas votre choix ?

3) Es qu'on a de bon contact sociaux avec les client en général ?

4) Selon vous quels sont les point avantageux et inconvénients du métier d'agent immobilier

5) Pouvez - vous m'expliquez comment fonctionne le système des salaires , je n'y comprend rien , je vois des trucs comme salarié vrp , comission ect

Voila sa serai tout pour le moment , c'est surement d'autre question en réserve pour plus tard .
Merci pour votre aide et votre attention d'avance .
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 nov. 2014 à 19:49
Bonjour

Pourquoi VOUS, vous avez choisi cette profession ?

C'est la base.

Les questions que vous posez ne vous apporteront pas grand chose.

C'est VOTRE choix. Pourquoi ?

@+


0
bambiie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
25 nov. 2014 à 20:50
Bonjour,
j'aime ce métier car il y a beaucoup de contact
on rencontre des personne , on ne reste pas figer derrière un écran , on sort on bouge
on ne s'ennuie pas , on ne sait pas comment va se passer notre journée de demain car il n'y pas de journée type .
j'aime aussi le fait que c'est un métier qui me fera bouger dans le sens où si on ne vend pas on ne gagne rien , je suis comme une bosseuse - paresseuse --' donc qlq part y a du risque mais bon c 'est le jeu .
c'est un métier où la plupart du temps on travaille seul , je ne suis pas faite pour le travail de groupe , je suis souvent incomprise ...
L'apparence compte dans ce métier , toute ma vie et je diis biiien toooooooute ma vie , jusqu'a maintenant on m'a jugé parce que je n'ai pas l'apparence du stéréotype de l'intello , car je ressemble à une petite princesse je n'ai pas le droit à de bonne note ??
dans ce métier je sais bien que je serai pas jugé .

Les questions posées ne feront que m'informer plus ou m'assurer sur ce qu'on entend ,
les expériences que je demande sont comme des témoignages qui me permettrons d'avoir un avis personelle , de mieux voir les avantages et des inconvénients.

Merci pour ta question qui ma remise en question pourquoi ce choix ;)
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 nov. 2014 à 13:48
Bien sûr que vous serez jugée ... comme partout, par tout le monde ... tout le monde juge, même vous !

ce ne sera pas par le "métier" sans doute, ce sera par les collègues, les concurrents, les clients, les prospects ...

si vous vous arrêtez à ça, pas la peine de faire un métier de contact ...
0
"car je ressemble à une petite princesse je n'ai pas le droit à de bonne note ?? "

Vous avez droit à de bonnes notes si le travail est bon... et comme répondu précédemment : vous serez bien évidemment jugée, et c'est le cas partout.
0