Attaquer son employeur aux prud'hommes

Arthur75 - 28 nov. 2014 à 13:30
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 nov. 2014 à 13:37
Bonjour à tous,

Voici ma situation : je travaillais en tant que serveur dans la même brasserie depuis avril 2012. Jusqu'à il y a quelque mois pas de problème.

En juin dernier mon chef a commencé à me chercher des poux pour un rien. Au début je n'ai rien dit mais ca n'a fait qu'empirer : il me criait dessus devant les clients, il me faisait faire des heures supplémentaires qu'il ne me payait pas toujours. Il me demandait de venir plus tôt que tous mes collègues... La liste est encore longue, j'ai subi un véritable harcèlement !

je ne comprends pas, jusqu'à il y a 6 mois il avait toujours été très aimable mais il a du se passer quelque chose car dorénavant ce n'est plus le même homme (je crois que sa femme l'a quitté mais quand même ca n'explique pas tout !)

En septembre dernier il ne m'a payé que la moitié de mon salaire sous prétexte que je n'étais pas toujours à l'heure alors que c'est faux, j'arrive toujours avant tout le monde !

et en octobre il ne m'a carrément pas payé du tout cette fois parce qu'il m'a dit qu'il n'avait pas suffisamment de cash pour assumer mon salaire. Pourtant je sais qu'il a payé tous mes collègues

J'ai donc décidé de quitter l'entreprise avant de craquer complètement...

Le 3 novembre, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception pour lui dire que je ne souhaitais plus continuer à travailler dans ces conditions et que je voulais qu'il me paye mon dernier mois de salaire mais aucune réponse depuis...

+ je ne peux pas toucher le chômage parce que j'ai démissionné..

Je voulais savoir qu'est ce que je peux faire pout toucher mes indemnités chômage comme si j'avais été victime d'un licenciement ?

Comment je peux récupérer mon mois et demi de salaire ?

Est ce que je dois aller aux pud'hommes ? Comment ca marche ?Est-ce que ca vaut le coup (on m'a dit que c'était long comme procédure....) ? Combien est-ce que je peux espérer gagner ? Est-ce que je dois faire appel à un avocat ? Combien ca coûte ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
28 nov. 2014 à 13:37
Est ce que je dois aller aux pud'hommes bien evidemment

Est-ce que ca vaut le coup (on m'a dit que c'était long comme procédure....) et alors... vous préférez vous faire marcher sur les pieds et rien dire.

0