Certificat de travail

amaiza Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 28 nov. 2014 à 12:55
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 16:22
Bonjour à tous ,

J'ai travaillé pendant 5 ans dans une boite d'intérim,j'ai voulu réclamer mon certificat de travail,mais on m'a dis que c'était compliqué de le faire vu le nombre d'heure et de contrat et qu'il ne donnait qu'une période de travail,je pensais que l'attestation en était l'équivalant,mais apparemment ce n'est pas le cas,ils m'ont dit que pour plus tard ,l'attestation suffirait pour mes mes droits à la retraite(certes j'en suis loin).Je précise qu'entre temps l'agence pour laquelle je travaillais n'existait plus,du coup j'ai appelé le siège sociale qui se situe dans le nord car je ne pouvait pas me déplacer moi même vu que je réside à Lyon,et ils m'ont dit tout cela.J'ai mis du temps à le réclamer mais entre temps il n'y avait pas de moyen de les contacter.
Je compte les rappeler pour insister,mais que puis -je faire,si toute fois ils me ressortent le même discours,sachant que je ne peut me déplacer directement vu qu'ils se trouvent loin,ai-je droit de réclamer qu'ils m'envoient tout par courrier?
A voir également:

3 réponses

copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
28 nov. 2014 à 13:18
Bonjour,

A SAVOIR

Le certificat de travaill est établi une fois la relation de travail à cessé définitivement( (mise à la retraite, démission ou licenciement)
il prouve que vous êtes libre de tout engagement et de postuler ainsi auprès d'un autre employeur. Il vous permet également de faire valoir vos droits auprès de Pôle emploi.

l'attestation de travail est établie par l'employeur,à la demande de l'employé quand la relation de travail est toujours en vigueur .

<gras>article L 1234-19 du Code du Travail

C'est un document obligatoire faites leur un courrier en RAR.
l'Agence peut encourir des sanctions.

cdlt
0
bonjour ,
je vous remercie de m'avoir répondu,vous m'avez bien aidé,je les ai appelé je devrais le recevoir dans une semaine sinon,je les relancerais avec un RAR comme vous l'avez dis,d'ailleurs quand je les ai rappelé,ils ont commencé a me sortir le baratin,mais j'ai insisté en leur stipulant que c'était obligatoire et l'attestation n'avoir rien avoir,quoiqu'il en soit je vais bien voir si ils vont respecter leur devoir.
Dans tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me conseillé,vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
28 nov. 2014 à 16:22
SUPER A VOTRE PLACE JE LEUR ENVERRAI UN COURRIER EN RAR

JE VOUS LE CONSEILLE FORTEMENT
VERIFIEZ BIEN VOTRE CERTIFICAT NOMBRES D HEURES ETC.....

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Fonction
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

Objet : demande de certificat de travail
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

J'ai occupé le poste de (précisez) dans votre entreprise du (précisez la date) au (précisez la date).
A cette date, mon contrat est arrivé à son terme.

Or, vous ne m'avez toujours pas délivré de certificat de travail.
Je vous rappelle que selon l'article L. 122-16 du code du travail vous étiez tenu de me le remettre;

Je vous demande donc de bien vouloir m'en faire parvenir un d'ici 8 jours, à défaut de quoi je ferai valoir mes droits devant les prud'hommes.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Signature

CORDIALEMENT
0