Victime chèque volé !

Fermé
rose - Modifié par doris33 le 27/11/2014 à 09:42
 Germain - 27 nov. 2014 à 10:33
Bonjour,
Bonjour, j' ai déposé un chèque de 8910 euros le jeudi 02 /10/2014 à ma banque et j' ai demandé quand je pourrais disposer de l' argent . La banque m' a donc invité a venir chercher l' argent serais disponible 15 jours après , ce que j' ai fait et j' ai expédié cette argent à un ami connue sur intrenet qui m' avait demandé cette transaction , et que le chèque venait de ses amis , le jeudi 16/11/2014 je reçois un Appel téléphonique de ma banque me disant que mon compte était débiteur de cette somme . Je me suis rendu aussitôt à ma banque qui m' informe que ce chèque était volé et me demande de rembourser cette somme . Je suis allé déjà déposer plainte pour abus de confiance et de faiblesse , puis en ai donné une copie à ma banque . c' est seulement le 20/11/2014 que la banque sait que c' est un chèque volé . Est-il légal que je doive moi même rembourser ma banque alors que c' est elle qui m' a dit que l' argent serait disponible et tout en sachant que je suis victime d' une escroquerie étant persuadé que cette soit disant ami militaire et homme de loie savait pertinament que ce chèque venant d' amis était volé .
je suis en interdit bancaire j'ai plus de carte et mes compte clôturé j'ai un enfants a ma charge je ne peut même plus payer mon loyer j'ai tellement honte de moi même je ne sais pas où trouvé cette somme pour remboursée ma banque

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
27 nov. 2014 à 10:20
Bonjour, vous n'avez aucun recours malgré votre plainte, c'est une escroquerie connue, reconnue, archi connue... J'comprends pas qu'on tombe encore dans le panneau...

Amis d'internet ? On n'accepte pas de rendre un tel service, surtout vu la somme, à un inconnu(e) ! Personne ne sait qui se cache vraiment derrière votre écran !

Vous allez devoir rembourser votre banque, en espérant que vous ne commettrez plus la même erreur deux fois.
0
hope26 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
Modifié par hope26 le 27/11/2014 à 10:48
merci Cleopamine pour votre réponse j'ai compris je ne ferais pas cette erreur deux fois
0
j'ai compris je ferais cette erreur deux fois

Lapsus calami je suppose...
0