Huissier de justice

christel1206 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 14:29
christel1206 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 20:53
Bonjour,
Bonjour, voila mon ami est en ce moment en train de règler ces dettes par prelevement chez un huissier de justice suite à un dossier banque de france . tout le systeme de paiement est en place depuis quelques mois dejà, tout se passe bien malgré quelques contraintes bien sure, pas de chéquiers etc... je précise que ces dettes ont été engendré alors qu'il était encore avec son ex compagne et que celle ci y a participé . son nom a elle figure aussi sur le dossier chez l'huissier, mais lui seul paie la totalité des dettes ( c'est ça volonté), pour preserver le bien etre des enfants qu'ils ont en communs . voici 10 jours, elle lui demande une lettre signé de sa part afin de la degager de toutes responsabilité sur ce dossier auprès de l'huissier de justice car elle aussi n'a pas droit à avoir un chéquier . peut il faire ça et est ce que cette lettre pourra servir à quelque chose en son bénéfice à elle ? pour ma part, je ne suis pas d'accord avec lui car elle l'a mit dans de sales draps pour beaucoup de chose, pas uniquement ce dossier, mais en faisant des faux, des prets cofidis cetelem en imitant sa signature, et là, il ne peut strictement rien prouver...je me pose beaucoup de questions, et espere trouver une réponse ici
merci beaucoup

2 réponses

ninifraise Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
26 nov. 2014 à 15:40
bjr à vous, en ce qui concerne l'huissier les factures étaient sur leurs deux noms?, mais de toutes façons si son nom est mentionné sur le dossier en BDF, elle se verra contrainte de participer, ne faites pas cela vous vous mettriez en tort de faire un courrier écrit la dégageant, dites vous bien que tant que le temps sera pas écoulé ( 5ans), il ne lui sera pas possible de posséder un chéquier, car elle a mentionné son nom, à elle d'assumer ses responsabilités, par contre faites expertiser sa signature, bonne journée à vous
0
christel1206 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 20:52
bonsoir, je vous remercie vivement de votre réponse aussi rapide
tres bonne soirée à vous
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
26 nov. 2014 à 18:36
l'huissier n'interviens que pour un créancier, c'est au créancier qu'il doit l'argent pas a l'huissier, une attestation ne servira a rien
si le créancier a une créance contre 2 personnes, seul lui peux décider d'arreter les poursuites contre un des deux
une attestation de votre ami ne servira donc a rien.
0
christel1206 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 20:53
bonsoir, je vous remercie pour votre réponse
tres bonne soirée à vous
0