Restanque de séparation avec mon voisin
ekiane55
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
24 nov. 2014 à 21:02
ekiane55 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 09:15
ekiane55 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 09:15
A voir également:
- Restanque de séparation avec mon voisin
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Ai je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Voisin dangereux et menaçant, que faire ? ✓ - Forum Voisinage
5 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
24 nov. 2014 à 21:27
24 nov. 2014 à 21:27
bonjour
vous êtes sûre de cela?
quelle est la cause de l'effondrement?
s'il persiste, assignation pour permettre "un tour d'échelle".
ce n'est pas son rôle, hors éventuelle PJ.
Je suis assurée pour la réparation de ce mur mais mon voisin refuse de faire un constat à son assureur,
vous êtes sûre de cela?
quelle est la cause de l'effondrement?
Que faire contre ce refus ?
s'il persiste, assignation pour permettre "un tour d'échelle".
Mon assureur doit-il faire un recours ?
ce n'est pas son rôle, hors éventuelle PJ.
ekiane55
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
25 nov. 2014 à 08:17
25 nov. 2014 à 08:17
merci aie mac de votre réponse. Mon voisin refuse de faire un constat car il dit que c'est à mon assureur de régler le problème, que nous sommes responsables puisque nous sommes sur le terrain du dessus.
Mais comment faire venir un expert de sa compagnie ?
Merci encore.
ekiane55
Mais comment faire venir un expert de sa compagnie ?
Merci encore.
ekiane55
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
25 nov. 2014 à 13:39
25 nov. 2014 à 13:39
oups
j'ai du lire un peu trop en diagonale votre question initiale et "interprété" que votre voisin vous refusait l'accès à son terrain.
que votre voisin refuse un constat est normal; il n'est pas concerné sauf à être la cause de l'effondrement.
vous ne dites toujours rien de cette cause.
si (vous indiquez que) la responsabilité de votre voisin est engagée, rien n'empêche votre assureur de le convoquer à expertise contradictoire, convocation qui sera à transmettre à son assureur.
j'ai du lire un peu trop en diagonale votre question initiale et "interprété" que votre voisin vous refusait l'accès à son terrain.
que votre voisin refuse un constat est normal; il n'est pas concerné sauf à être la cause de l'effondrement.
vous ne dites toujours rien de cette cause.
si (vous indiquez que) la responsabilité de votre voisin est engagée, rien n'empêche votre assureur de le convoquer à expertise contradictoire, convocation qui sera à transmettre à son assureur.
ekiane55
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
25 nov. 2014 à 16:29
25 nov. 2014 à 16:29
Merci de votre réponse et de vos explications. Non mon voisin ne m'a pas refusé l'accès ; au contraire c'est lui qui m'a averti que la restanque s'effondrait : la cause provient des pluies violentes et fréquentes de l'hiver dernier et de ces derniers mois, encore aujourd'hui pluie diluvienne ce matin et cela devrait durer toute la semaine.
Mais à force d'insister près de mon assureur, celui-ci vient de me signaler qu'un expert (de mon assureur) passera dans quelques jours pour constater les dégâts et je pense que l'on va pouvoir solutionner l'affaire et faire remonter le mur au plus vite mais ce n'est pas sans mal après des heures d'attente au bout du fil pour avoir un conseiller disponible et ensuite avoir une réponse concluante ...
Mais à force d'insister près de mon assureur, celui-ci vient de me signaler qu'un expert (de mon assureur) passera dans quelques jours pour constater les dégâts et je pense que l'on va pouvoir solutionner l'affaire et faire remonter le mur au plus vite mais ce n'est pas sans mal après des heures d'attente au bout du fil pour avoir un conseiller disponible et ensuite avoir une réponse concluante ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
25 nov. 2014 à 21:41
25 nov. 2014 à 21:41
OK, je comprends la situation.
votre voisin n'est donc en rien concerné; il s'agit d'un sinistre qui ne concerne que vous et votre assureur.
vous dites être assuré pour les réparations; cela veut donc dire que vos aménagements extérieurs sont garantis y compris pour l'évènement "inondation" (ou eaux de ruissellement).
si vos aménagements sont biens garantis mais que votre contrat ne prévoit pas de garantir les inondations, il vous faudra alors compter sur un arrêté de catastrophe naturelle pour être indemnisée.
votre voisin n'est donc en rien concerné; il s'agit d'un sinistre qui ne concerne que vous et votre assureur.
vous dites être assuré pour les réparations; cela veut donc dire que vos aménagements extérieurs sont garantis y compris pour l'évènement "inondation" (ou eaux de ruissellement).
si vos aménagements sont biens garantis mais que votre contrat ne prévoit pas de garantir les inondations, il vous faudra alors compter sur un arrêté de catastrophe naturelle pour être indemnisée.
ekiane55
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 09:15
26 nov. 2014 à 09:15
Je réponds à vos questions. En principe je suis assuré car je me le suis fait confirmer il y a plusieurs mois en me rendant pour cela à ma compagnie d'assurance dans ma ville. Non nous ne sommes pas en "catastrophe naturelle" comme en 2010 sur Draguignan puisque je demeure dans la périphérie. C'est la Provence et où se trouve mon habitation ce sont beaucoup de terrains en restanque.
Si je me suis renseignée près de mon assureur il y a quelques mois c'est parce que j'avais eu le même problème en 2012 mais cette fois c'était la terre de mon voisin du dessus qui s'était répandue dans mon terrain.et les pierres avaient dévalé devant mon garage. Ma voisine avait été indemnisée par son assurance..Mais attendons le passage de l'expert pour avoir une réponse concrète
Merci de vos conseils..
Si je me suis renseignée près de mon assureur il y a quelques mois c'est parce que j'avais eu le même problème en 2012 mais cette fois c'était la terre de mon voisin du dessus qui s'était répandue dans mon terrain.et les pierres avaient dévalé devant mon garage. Ma voisine avait été indemnisée par son assurance..Mais attendons le passage de l'expert pour avoir une réponse concrète
Merci de vos conseils..