Problème de franchise à récupérer au prêt du responsable
NVISACKER
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
25 nov. 2014 à 10:45
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 nov. 2014 à 10:46
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 nov. 2014 à 10:46
A voir également:
- Problème de franchise à récupérer au prêt du responsable
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Parent responsable jusqu'a 25 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Jusqu'à quand mes parents doivent subvenir à mes besoins - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
25 nov. 2014 à 13:52
25 nov. 2014 à 13:52
bonjour
la franchise contractuelle n'est pas opposable pour les assurances obligatoires et l'assurance auto est obligatoire (on suppose à la lecture de votre question que c'est l'ambulance qui a forcé le portail et non l'ambulancier).
l'assureur doit en faire son affaire avec son seul assuré.
https://www.argusdelassurance.com/reglementation/analyse/dommages-le-recouvrement-et-la-validite-de-la-franchisela-franchise-constitue-une-part-du-sinistre-non-indemnisee-par-l-assureur-l-elle-est-opposable-aux-parties-et-aux-tiers-a-l-exception-de-cer.13505
la franchise contractuelle n'est pas opposable pour les assurances obligatoires et l'assurance auto est obligatoire (on suppose à la lecture de votre question que c'est l'ambulance qui a forcé le portail et non l'ambulancier).
l'assureur doit en faire son affaire avec son seul assuré.
https://www.argusdelassurance.com/reglementation/analyse/dommages-le-recouvrement-et-la-validite-de-la-franchisela-franchise-constitue-une-part-du-sinistre-non-indemnisee-par-l-assureur-l-elle-est-opposable-aux-parties-et-aux-tiers-a-l-exception-de-cer.13505
NVISACKER
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 16:17
26 nov. 2014 à 16:17
Bonjour,
Je vous remercie.
C' est l' ambulancier qui est descendu de sa voiture pour forcer le portail automatique et casser le mécanisme.
Est ce que l' assurance à le droit de me déduire la franchise de l' ambulancier ?
Merci d' avance
Je vous remercie.
C' est l' ambulancier qui est descendu de sa voiture pour forcer le portail automatique et casser le mécanisme.
Est ce que l' assurance à le droit de me déduire la franchise de l' ambulancier ?
Merci d' avance
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
26 nov. 2014 à 18:15
26 nov. 2014 à 18:15
dans ce cas, alors oui, elle est opposable.
Pour avoir travaillé dans le milieu en tant qu'étudiant pendant 3ans, je peux essayer de te répondre le plus possible.
aie mac a raison à un certain point. Pour être plus précis, le droit de recours de votre assurance envers la tierce partie est possible et devrait être fait. C'est le résultat qui n'est pas garant. Si la cause est effectivement la faute de la tierce partie (ce qui semble être évident ici), alors votre assurance ne va pas seulement rembourser la franchise, mais la totalité du coût de la réparation INCLUANT votre franchise.
Dans le cas où ils ne sont pas capable de mettre la faute sur la tierce partie et ne peuvent rembourser la totalité, parfois ils essaient, dépendemment de votre assurance, d'au moin faire payer votre franchise pour que le coût soit moin évident pour vous.
Si vous avez des questions plus précise, ça vaut le coup d'appeler votre courtier (un indépendant) plutôt que de vous fiez à des étrangers :P
Je ne connais pas tous les courtiers, mais ceux avec qui je fais affaire sont
http://www.assurancejobin.ca
aie mac a raison à un certain point. Pour être plus précis, le droit de recours de votre assurance envers la tierce partie est possible et devrait être fait. C'est le résultat qui n'est pas garant. Si la cause est effectivement la faute de la tierce partie (ce qui semble être évident ici), alors votre assurance ne va pas seulement rembourser la franchise, mais la totalité du coût de la réparation INCLUANT votre franchise.
Dans le cas où ils ne sont pas capable de mettre la faute sur la tierce partie et ne peuvent rembourser la totalité, parfois ils essaient, dépendemment de votre assurance, d'au moin faire payer votre franchise pour que le coût soit moin évident pour vous.
Si vous avez des questions plus précise, ça vaut le coup d'appeler votre courtier (un indépendant) plutôt que de vous fiez à des étrangers :P
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
27 nov. 2014 à 10:46
27 nov. 2014 à 10:46
Si la cause est effectivement la faute de la tierce partie (ce qui semble être évident ici), alors votre assurance ne va pas seulement rembourser la franchise, mais la totalité du coût de la réparation INCLUANT votre franchise.
c'est inexact, pour le moins si ça se passe en France.
et je n'ai pas travaillé "que" 3 ans dans ce domaine. :P
ben vi, sauf qu'ici, on parle plutôt de droit français et pas de droit canadien. :P