Qu'advient-il du dépôt de garantie si compromis vente pas signé?
Niconz
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2024
-
24 nov. 2014 à 15:16
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 nov. 2014 à 14:49
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 nov. 2014 à 14:49
A voir également:
- Qu'advient-il du dépôt de garantie si compromis vente pas signé?
- Mandat de depot - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Rib signé - Forum Donation-Succession
1 réponse
Niconz
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2024
26 nov. 2014 à 12:56
26 nov. 2014 à 12:56
Bonjour,
Personne pour me répondre... ?
Je suis maintenant quasi certain de ne pas acquérir le terrain.
Je suis donc anxieux de savoir ce qui va se passer pour le dépôt de garantie que j'ai versé...
D'avance, un grand merci à ceux qui me répondront.
Bien cordialement,
NicoNZ
Personne pour me répondre... ?
Je suis maintenant quasi certain de ne pas acquérir le terrain.
Je suis donc anxieux de savoir ce qui va se passer pour le dépôt de garantie que j'ai versé...
D'avance, un grand merci à ceux qui me répondront.
Bien cordialement,
NicoNZ
26 nov. 2014 à 14:37
Déjà d'un, "aucun depot de garantie n'aurait du etre signé avant signature du compromis chez le notaire", A qui donc avez-vous versé ce depot ?
Il doit vous etre rendu intégralement, faites pour cela une lettre RAR exigeant sa restitution dans les plus brefs délais.
De deux, en quoi le prix de votre future construction regardait le vendeur ?
cdlt
26 nov. 2014 à 14:39
26 nov. 2014 à 14:45
Lorsque je suis allé chez le notaire, c'était pour signer le compromis de vente.
Je ne pensais pas à ce moment-là que je ne signerai pas. C'est la raison pour laquelle j'ai envoyé le dépôt de garantie, versé sur le compte du notaire.
Ce n'est qu'une fois la-bas que le vendeur du terrain m'a indiqué qu'il préférait me voir attendre pour signer le terrain, car il souhaitait que j'ai toutes les infos en ma possession. (il attendait surtout une autre proposition plus intéressante...bref !)
Le vendeur (qui est un professionel du batiment) souhaitait connaitre le prix de la construction pour s'assurer que notre projet tenait la route, et que les banques n'allaient pas refuser notre demande de prêt.
Merci pour ton retour.
26 nov. 2014 à 14:49
cdlt