Recherche de plusieurs réponses concernant l'animation

haskan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 17:14
haskan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 09:47
bonjour
je viens de m'inscrire sur comment ça marche, je suis a la recherche de plusieurs réponses concernant l'animation de soirée et la location de matérielles de sono et d'éclairages.
je voudrait faire de l'animation et de la location de matérielles de sono en toute l'égalité, peut on aussi faire des location au particulier avec une facture et un contrat pour être assurer et ensuite les notifier a mes impôt sur le revenu. comment faire, sur qu'elle chemin me diriger.
est ce que je dois ouvrir une micro entreprise, une association, qu'elle sont les frais les assurance a prendre ex.
merci par avance de vos réponses

4 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
21 nov. 2014 à 21:23
Bonsoir,
vous vous déclarez comme auto entrepreneur et vous pourrez exercer légalement votre activité , tant au point de vue sécu, assurance et impôts.

par contre, je ne peux vous renseigner sur la location de matériel.

j'espère que les autres membres du forum pourront compléter ma réponse.
cordialement.
0
haskan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
22 nov. 2014 à 08:28
bonjour
merci pour votre réponse, pour faire de l'auto entrepreneur ou dois je aller pour l'inscription, a la chambre du commerce ou alors un autre organisme.
merci salutation
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
22 nov. 2014 à 08:59
Bonjour,
voici quelques sites dédiés aux auto entrepreneurs :

Portail officiel des auto-entrepreneurs
www.lautoentrepreneur.fr
En cache : S'inscrire pour déclarer et payer: ... Comment bénéficier du dispositif auto-entrepreneur ? ... Une question sur le dispositif auto-entrepreneur ? 1.

ou/et:

S'inscrire comme auto-entrepreneur en 5 minutes | Auto ...
autoentrepreneurinfo.com/s-inscrire-comm

www.portail-autoentrepreneur.fr
Comment devenir Auto-Entrepreneur ? Toutes les démarches en ligne.
Formulaire d'inscription
Fermer votre activité ,SIRET, Actualités

bonne journée.
0
haskan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
22 nov. 2014 à 09:47
bonjour,
merci de tous ces renseignement.
bon wk salutation
0