Contester pv stationnement sur place autorisée sur trottoir

eths77127 -  
CDPY76 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de recevoir un pv pour stationnement genant sur trottoir malgré qu'il yest sur ce trottoir un marquage au sol blanc délimitant des emplacements de stationnement. Ce marquage au sol nous permet donc, je pense de nous garer sur le trottoir sachant que celui ci est assez large pour accueillir les véhicules et les piétons
Ce marquage au sol blanc materialisant des places de stationnement (dessiné que sur le trottoir et non sur la route prouvant qu'on peut se garer entièrement sur le trottoir sans être a cheval sur la chaussée) me permet il de contester mon pv?
Merci d'avance

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563
 
Bonjour,

Le PV a peut être été dressé car vous étiez garé entièrement sur le trottoir (les 4 roues). Or, seul le stationnement à cheval (2 roues sur la route) était autorisé. ??
0
BmV Messages postés 98621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 263
 


Le marquage en lui-même ne signifie rien.

Il faut avant tout se procurer une copie de l'arrêté municipal qui autorise expressément le stationnement à cheval à cet endroit et vérifier quels sont les panneaux de signalisation mis en place à cet effet.



-1