Maison trop basse

Fermé
kimal - 17 nov. 2014 à 19:35
 kimal - 18 nov. 2014 à 22:02
Bonjour,
Nous sommes sur le point de receptionner notre maison mais on s'est aperçu d'un probléme. En effet la maison est beaucoup trop basse placée sur un terrain en pente. Le constructeur l'à mal placé car il a du decaisser pas mal de terre (5camions)pour la mettre a niveau de la terre qui a causé comme probleme: en cas de pluie, on se recupere toutes les pluies sur notre terrain et de ce fait on s'est retrouvé avec 25cm d'eau sur la terrasse et heviter l'innondation parce qu'on a du pomper l'eau. Le constructeur nous a fait un caniveau a 7 cm en sous du seuil+ un drainage sur la terrasse. Mais le souci c'est qu'en plus de l'eau, on a aussi une coulee de terre. Le terrassier a decaissé encore et nous a fait une butée de terre au bout du terrain ce qui bloque l'eau des voisins. Et resolu la coulee de terre puisque à force de decaisser il me reste de la roche et du sable! Mais tout ça m'oblige dans le futur à construire un mur pour remplacer la butee et réetaler la terre qui va fatalement couler. On a demandé au constructeur qu'il nous construise un mur autour de la terrasse afin de nous proteger de cette coulee de terre. Ceux à quoi il a repondu que nous avions signé les plans qui je precise ont ete respecté. Puis sur notre enervement a ajouté qu'il va falloir trouver une solution puisque ça releve de l'aménagement du terrain qui n'est pas compris dans le contrat et qu'on en envient a une négo commerciale il a proposé de payer la maind'oeuvre et nous le materiel. J'ajoute que je n'ai pas versé les 15% d'équipement que je le lui ai stipulé par mail que je les reglerai qu'apres la construction du mur de la terrasse. Qu'en pensez vous? Quel est notre recours? S'il vous plait aidez nous. Merci

1 réponse

Bonjour,

Avez vous une protection juridique ?
3
Bonjour Micha1 oui
0
Bon très bien, prenez contact avec eux, ils vous aideront dans vos démarches
0
ok merci beaucoup
0