Rompre un contrat de colocation pour cause d'achat d'animal

jeanbassiste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 02:42
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 nov. 2014 à 07:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en colocation avec une amie; j'ai un chien et un chat, elle a un chat, le propriétaire et d'accord et tout le monde était au courant avant de signer.

Cependant, ma colocataire a décidé d'acheter un deuxième chat duquel je ne veux pas car nous avons déjà du mal à nous en sortir. Quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord, elle m'a simplement répondu qu'elle s'en foutait et qu'elle payait la moitié du loyer et donc qu'elle ferait bien ce qu'elle veut.

Je veux donc quitter la colocation, en lui laissant l'appartement si elle veut; le problème est que je ne peux pas rompre le bail seule, il faut son accord, et que ma mère est caution pour toutes les deux.

Je me sens donc totalement piégée, la gentillesse de ma mère s'étant portée caution pour ma colocataire aussi (dont les parents ne remplissaient pas les conditions financières) m'obligeant purement et simplement de supporter tous ses caprices...

Quelles sont donc mes solutions ? Comment puis-je partir sans poser des problèmes à ma mère ou rompre le contrat ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

4 réponses

jeanbassiste Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 04:09
Merci pour cette réponse rapide à cette heure incongrue, mais je l'avais déjà lue et elle ne répond pas totalement à mes questions, du fait que nous soyons que 2 et que ma mère est garant des deux. Si je choisis ainsi de partir sans rompre le contrat et que ma colocataire ne me trouve pas de remplaçant, que ce passe-t'il, sachant qu'elle n'aura pas le moyens financiers d'assumer seule la paiement du loyer ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié par choubaka le 17/11/2014 à 07:18
bonjour

C'est simple, si le locataire ne paye pas, le bailleur se retournera sur votre mère.

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
dna.factory Messages postés 24950 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
17 nov. 2014 à 07:22
Juste que je sois bien d'accord...
Vous avez le droit d'avoir un chien ET un chat, et elle n'a pas le droit d'avoir deux chats ?

0