Enfant mineur

lesloups - 16 nov. 2014 à 14:32
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 16 nov. 2014 à 14:42
Bonjour,
nous avons (mon épouse et moi même) un petit fils de 12 ans 1/2 . Son père (mon fils) se drogue et à tenté de se suicider à 3 reprises divorcé depuis plus de 8 ans avec la mère de mon petit fils. Mon ex belle fille est intervenue auprès d'un juge pour enfants pour protéger son fils et a eu gain de cause. Le jugement exigeait que le père pouvait voir son fils dans un lieu neutre avec une personne neutre pendant 6 mois et après cette période une décision du juge devait être prise pour savoir si son père était guéri et apte à revoir son fils sans aucun risque. Le père ne s'est jamais présenté et n'a jamais respecté le jugement. Mon ex belle fille très influençable et pas très maternelle harcelle mon petit fils et l'oblige de revoir son père malgré le danger que cela peut présenter. Je suis convaincu que mon fils se drogue toujours. Que puis je faire? J'ai peur pour mon petit fils qui commence à déprimer. Il y a 2 jours il a menacé de fuguer sur un sms. Je sens qu'il est à saturation. Encore une fois, aidez moi que puis faire pour protéger mon petit fils.
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 nov. 2014 à 14:42
Bonjour,

Hélas, il faut faire modifier la décision de justice par le juge aux affaires familiales. La personne la mieux placée reste la maman du petit... tentez le dialogue avec elle.

A défaut, faites un signalement aux services sociaux, pas le choix.

Cordialement
0