Garde enfants majeur

marie - 16 nov. 2014 à 11:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 nov. 2014 à 11:53
Bonjour,
Mon fils va avoir 18 ans dans quelques jours. Il vivait chez son père. Son frere de 15 ans vit chez moi. Il n ya pas de pension alimentaire de versé. Mon fils veut venir habiter chez moi quand il sera majeur. Son pere ne veut pas car il dit qu il doit rester chez lui jusqu a la fin de l annee scolaire et qu il ne pourra pas partir avant. Du moment qu il est majeur il peut habiter ou il veut non? Que faut il faire comme démarches et est ce que c est vrai qu il dois rester chez son pere jusqu a la fin de la scolarite c est a dire jusqu au mois de juin? Merci d avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

En effet la majorité est bien à 18 ans en France.
Le jeune est libre d'aller et venir comme bon lui semble, il n'est plus soumis à l'autorité parentale.
Cependant s'il fait des études, est-il bien de l'encourager à changer d'école en cours d'année ?
Je vous conseille d'en discuter ensemble (avec le père et le fils) et de privilégier le bon sens, dans l'intérêt de votre fils.
Pas de décision sur un coup de tête, prenez le temps utile à la réflexion afin de ne pas le regretter par la suite.
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 nov. 2014 à 11:53
Bonjour
Totalement d'accord avec Micha.
Ce papa fait preuve de raison et vous devez suivre son exemple.
Il n'est pas salutaire d'encourager votre fils a la rébellion vis à vis de son papa car visiblement, son père s'y oppose , ceci juste pour satisfaire un règlement de compte qui ne doit pas impliquer vos enfants.

Ce papa a dit jusqu'à la fin de son cursus scolaire, c'est du bon sens.

0