Dur de récupérer argent assurance vie
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épargne. Pour résumer, j'ai décidé de résilier mon contrat par lettre recommandée avec AR début juin. J'ai reçu l'accusé de réception de la part de CNP assurances le 12 juin et , ainsi qu'il est stipulé dans la notice d'information"CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée". Dc, j'aurais du recevoir mon argent le 12 juillet d'après ce qui est écrit. Ms ns sommes le 21/07 et tjs rien!
Je me rend demain à ma banque pour avoir une discussion avec 1 conseiller financier ou directeur pour démêler l'affaire. En effet CNP assurances aurait enregistré ma résiliation le 16 juin (d'après les renseignements que j'ai pu obtenir au téléphone de ma banque) mais l'argent reste bloqué et CNP me dit que c'est à la banque de faire l'opération de remboursement.
Avez-vous été dans un cas similaire ?
Je doute désormais de l'honnêteté de la caisse d'épargne...
J'ai déjà posté 1 message décrivant mon pb pour récupérer le versement que j'ai effectué sur 1 contrat Nuance 3D souscrit à la caisse d'épargne. Pour résumer, j'ai décidé de résilier mon contrat par lettre recommandée avec AR début juin. J'ai reçu l'accusé de réception de la part de CNP assurances le 12 juin et , ainsi qu'il est stipulé dans la notice d'information"CNP assurances procède au remboursement de l'intégralité du versement dans un délai de trente jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée". Dc, j'aurais du recevoir mon argent le 12 juillet d'après ce qui est écrit. Ms ns sommes le 21/07 et tjs rien!
Je me rend demain à ma banque pour avoir une discussion avec 1 conseiller financier ou directeur pour démêler l'affaire. En effet CNP assurances aurait enregistré ma résiliation le 16 juin (d'après les renseignements que j'ai pu obtenir au téléphone de ma banque) mais l'argent reste bloqué et CNP me dit que c'est à la banque de faire l'opération de remboursement.
Avez-vous été dans un cas similaire ?
Je doute désormais de l'honnêteté de la caisse d'épargne...
A voir également:
- Assurance vie banque postale attention problème
- Initiative transmission avis - Meilleures réponses
- Débloquer compte sequoia - Meilleures réponses
- Operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Vie maritale - Guide
- Compte bancaire opération diverse - Forum Banque et Crédit
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Expiration carte livret a banque postale - Forum carte bancaire
23 réponses
Lorsque de tels dossiers m'arrivent, je demande systématiquement le versement de la pénalité de retard prévue par la loi du 17.12.2007.
J'ai même vu pour retarder le règlement un acte de notoriété demandé (SURAVENIR) alors que la qualité de "fille" n'était pas mentionnée dans la clause bénéficiaire !
J'ai même vu pour retarder le règlement un acte de notoriété demandé (SURAVENIR) alors que la qualité de "fille" n'était pas mentionnée dans la clause bénéficiaire !