Besoin de renseignements

flo1810 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 18:36
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a 1 mois. En l'essayant, mon compagnon a entendu un bruit de claquement à l'avant gauche qui a été confirmé par le vendeur. Il a supposé un souci de barre stabilisatrice, rien de bien grave vu que le contrôle technique ne faisait rien apparaître. Nous avons conclu la vente. Le bruit devenant genant et ayant peur d'abimer d'autres pièces, nous l'avons mise sur un pont et la personne nous a conseillés d'aller dans un garage démonter le soufflet car pour lui cela venait plutôt de la crémaillère...
Nous avons déposé le véhicule chez un professionnel et avons contacté le vendeur pour lui dire que le bruit allait certainement engendrer des frais plus importants que le changement d'une barre stabilisatrice. Il était d'accord pour participer aux frais.
Le garagiste annonce le diagnostic, crémaillère défectueuse, devis 1150 euros!
Nous envoyons le devis au vendeur qui nous propose une participation de 200 euros car la pièce est à 400 euros chez oscaro ou nous lui ramenons la voiture et il fait changer la pièce par une connaissance pour 600 euros.
Après réflexion, nous avons lancé la réparation chez le garagiste qui ne voulait pas remonter une pièce défectueuse et avons demandé une participation de moitié de la part du vendeur. Nous lui avons dit que la crémaillère était un organe important et que nous voulions que ce soit effectué par un professionnel et donc garanti. Nous n'avons pas de réponse....
Ma question : Peut-on l'obliger à payer au moins la moitié de la réparation?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
14 nov. 2014 à 18:38
Bonsoir,

Si c' est un particulier, non.
0