Mariage religieux

Dede - 9 sept. 2020 à 11:33
 Dede - 9 sept. 2020 à 17:26
Bonjour,
Désireux de s'unir religieusement, mon compagnon et moi, sommes un peu perdu,
Moi protestante, lui musulman, nous aimerions nous unir devant dieu dans un premier temps du point de vu de sa religion, musulmann, juste lui et moi un truc fort en sens mais intime, afin d'être autorisé par la suite à vivre ensemble,
Et par la suite organiser notre mariage civile et religieux...
Maintenant il est interdit de s'unir religieusement sans passer par le mariage civile,
Mais ce que nous recherchons est plus fort qu'un papier administratif,
J'ai entendu parler d'une bénédiction faite à la mosquée, mais l'imam que nous avons rencontré ne nous a pas parlé de cela,
Quelqu'un sait il de quoi il s'agit afin que je puisse lui en parler précisément?
Merci
Delphine

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
9 sept. 2020 à 11:35
Bonjour,

Le mariage religieux est interdit avant l'union civil. Aucun Imam n'est autorisé à célébrer un mariage si vous n'êtes pas marié civilement.

Il peut toujours prier pour vous si vous voulez mais pas vous marier, il s'expose à des sanctions sinon. D'où la réaction de votre Imam qui semble au fait des lois.
9
Merci,
Oui j'ai juste vu sur plusieurs forum qu'un imam peut bénir un couple et ainsi, surtout quand c'est la femme qui est musulmann, la famille lui permet de vivre avec son compagnon,
C'est ce qu'on nous désirons également...
0
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620 > Dede
9 sept. 2020 à 11:42
Demandez à plusieurs Imam si cela existe vraiment. Seuls eux pourront vous apporter une réponse.
Cela dépasse les capacités de ce forum qui ne répond que du point de vue de la loi
0
Dede > AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024
9 sept. 2020 à 11:49
Merci...
0