Refus de remboursement sur un faux article soldé, défectueux

Gizmo68 - 13 nov. 2014 à 21:54
 Sorcière Car@bosse - 14 nov. 2014 à 02:21
Bonjour,
Il y a trois jours j'ai aperçus une paire de bottes a 22 euros en boutique,
n'ayant pas assez sur moi ce jour ci j'ai effectué l'achat hier.
J'ai prise la première boite de la pile qui été a ma porté de main et en plus a ma taille (39)
elle ne porté pas de prix mais toute les autres boites de la pile y coûter 22 prix identique depuis mon dernier passage donc je les ai prise.
Enfaîte le prix y été mais de l'autre coté non visible de la boite mise en rayon, je m'en suis aperçus a la caisse car la soudainement on me demande 20 euros , je n'ai pas chercher a comprendre a la caisse j'ai pu voir le prix qui été bien 20 euros.
La caissière me demande si je veux garder le carton qui est en lui même la boite a chaussure, je trouve cette question bizarre mais je répond que oui (c'est assez efficace pour les ranger cher soit lorsqu'on a beaucoup de chaussure ...)
Arrivé cher moi je les essaye et m'aperçois qu'il manque deux crochet sur l'une des bottes juste la ou les lacet se termine et donc ou il y faut faire le noeud... ce qui rend impossible cette tache.
Je décide donc de les rendre pour un remboursement s'il n'y a plus ma taille ou un échange s'il reste ma taille , sur le ticket de caisse il dise juste qu'il n'effectue pas ces deux tache sur article soldé.
J'arrive a la boutique j'ai un autre vendeur , il me dit qu'il n'effectue pas de remboursement, n'y d'avoir, n'y d'échange malgré qu'il manque des crochet car c'est soit disant un article "soldé" et que quand bien même il n'est pas le patron pour effectuer cette tache la,
Je tien a préciser que ce vendeur ma dit clairement que ces bottes on été réduite a 20 euros car elle avait un défaut et qu'il fallait bien les regarder avant de les acheter ... ,
Je tien de même a préciser que les trois jours en arrière , les bottes coûté 22 euros , il on juste remplacer l'étiquette d'origine blanche en mettant une étiquette ronde orange fluo ... laissant croire qu'elle sont soldé, je paris même que si l'on enlève cette étiquette il y a encore l'ancienne en dessous mentionnant le même prix ....
Je doit attendre que le patron vienne soit demain ou après demain après-midi, le vendeur ma dit qu'il ne pourras pas plus faire que lui même , même s'il est le patron ,
que doit-je faire ? Je tient a ma faire rembourser il n'y avait qu'une seule boite (celle que j'ai prise) avec un rond 20 euros , toutes les autre été a 22 euros pris non changer depuis l'autre jour mais avec une étiquette soit disant de 'solde' au même prix ....

1 réponse

Bonjour,

Votre écrit est très laborieux à lire, soyez plus directe et concise, évitez le blabla inutile.




Ils mentent !
Le défaut doit être signalé ouvertement, donc écrit sur la boîte !
Un achat en magasin est définitif, alors à l'avenir vérifiez et essayez !

Vous êtes concernées par le Code de la Consommation par la partie Garantie légale de conformité, qui n' a rien à voir avec la garantie commerciale.

On lit tout et l'on est heureuse à la fin, voire l'on imprime pour le mettre sous le nez du vendeur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/69-code-de-la-consommation/248279/garantie-legale-de-conformite

Vous êtes également concernées par le code civil et la grantie des vices cachés, quand on ne vous a pas informé :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/95856/de-la-garantie-des-defauts-de-la-chose-vendue

Ne donnez jamais les originaux sans en avoir une copie du ticket de caisse, de la facture, faites-les avec votre imprimante numérisateur.


Mes salutations.
0