Retards de livraison

AJMOTORS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 18:43
AJMOTORS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 19:32
Bonjour,

J'ai commandé une remorque réalisée sur mesure fin août auprès d'une société basée près de Pau (64) dont la valeur est d'environ 10.000 euros.
La livraison était prévue mi-octobre.
Après plusieurs relances, la date a été repoussée à fin octobre.
Nous sommes le 13 novembre et, aux dernières nouvelles, je pourrais être livrer vers mi décembre.
Puis-je annuler cette commande (la remorque est, bien sur en cours de fabrication), sinon puis-je demander des dommages ou un geste commercial (si oui, de combien) ?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

La date de livraison était-elle prévu par contrat ? Comment vous a t il notifié le retard ?
0
AJMOTORS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 19:17
En fait, je n'ai pas d'infos précises sur la livraison sur le contrat, tout a té conclu par mail.
Il ne notifie pas ses retards lui-même, c'est moi qui prend l'initiative à chaque fois de le contacter pour connaitre l'avancé des travaux.
0
Tout a été conclu par mail ? C'est pas de bon augure tout ça ! Vous avez déjà payé ? Pas de contrat alors ?
Petite question qui est importante par les temps qui courent : vous êtes sûr que cette entreprise existe ?

Cordialement
0
AJMOTORS Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 19:32
Je me suis rendu sur place une première fois et rencontré le gérant pour un premier devis.
Je me suis, ensuite laissé un temps de réflexion et donné mon accord par mail avec 50% d'acompte.
J'ai demandé des photos des travaux, choses qui m'a été transmise.

Non je suis sur que la remorque me sera livré telle que je l'ai demandée mais le retard devient important (6 semaines de délai à la base, on est à l'heure actuelle à + de 4 de retard et c'est , maintenant prévu pour mi-décembre ce qui fera 7 semaines de retard si "tout va bien"
0