Victime de vol

Bortol Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 12 nov. 2014 à 20:58
 Sorcière Car@bosse - 13 nov. 2014 à 11:57
Bonjour,
Nous avons déposé une plainte depuis décembre 2012 concernant ma maman qui a été victime de vol par sa petite fille, nous n'avons jamais eu de nouvelles de cette plainte.
Tout commence par sa petite fille qui a signé elle même avec contre façon de signature, achats divers pour elle pour un montant total d'environ 6000 euros.
Tout ceci avec abus de faiblesse, nous avons demandé copie des chèques par la banque de ma maman qui soit disant ne peut pas récupérer tous les chèques (j'avais procuration).
Ma maman suite à sa a fait un choc émotionnel qui l'a emmené dans un EHPAD ou elle à fini sa vie il y a 15 jrs.
Nous voulions savoir ma soeur et moi, si nous avions la possibilité de relancer la plainte afin que cette petite fille soit punie pour ce qu'elle a fait subir à notre maman et aussi la banque pour négligence.

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'avez pas eu de réponse depuis 2012, c'est qu'ils ont classé la plainte, d'habitude ils en ont strictement rien à foutre de ce genre de plainte.

C'est à vous de les relancer en Recommandé avec avis de réception et une copie de la plainte près du procureur de la République du Tribunal de Grande Instance sur lequel vous êtes sectorisées.

Sans réponse d'eux dans les 2 mois, c'est considéré comme un refus, vous pourrez tenter de la réactiver en vous consituant directement partie civile auprès du Doyen de Juge chargé de l'instruction, (le faire en RAR) et à savoir qu'il y le dépôt d'une caution proportionnelle à vos revenus, si vous n'avez rien le Juge d'Isntruction ne vous demandera rien.

Vous pourrrez également prévenir le Défenseur des droits.
à copier et coller : http://www.defenseurdesdroits.fr/

Mes salutations.
-1