La nationalité française

omar911 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 21:09
fhmac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 11:05
Salut :) Je m'appelle omar , j'ai 23 ans , et je suis heureux d'être parmi vous ,
J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse fiable , je vous expose mon cas , espérant que vous pourriez m'aider où m'orienter concernant l'obtention de la nationalité française.Mon père est d'origine algérien et a obtenu la nationalité française durant ma majorité en 2010.Je suis inscrit sur son livret de famille algérien et je vit avec ma mère depuis le divorce de mes parents .
sauf que je ne sais pas si mon nom est mentionné dans son décret de réintégration dans sa déclaration de nationalité.
Ma grande mère,c'est une françaises d'origine algérienne et tous les membres de ma famille du coté paternelle sont
des français,et ils vivent en france.
ça fait 17 ans que mon père vit en France,il a obtenu la nationalité francaise par réintégration.

Pourriez-vous me dire est-ce que je pourrais faire une demande de nationalité française?
S'ils manquent des détails,veuillez me les préciser.
Merci.

1 réponse

fhmac Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
13 nov. 2014 à 11:05
bonjour Omar,
j'ai fais une demande de naturalisation on me demande le décret de naturalisation de mes parents (qui ont été naturalisé) sur l'extrait du décret figurent seulement le nom et lieu de naissance de mes parents. Mais je pense que tu dois t'armer de patience et aller te renseigner en préfecture tu auras les réponses a toute tes questions. De plus il me semble qu'il y a des accords entre la France et l'Algérie qui peuvent changer ta situation par rapport a la mienne (Marocain). J'espère t'avoir aidé. bon courage
0