Problème au travail : trop long, mais je suis plus que perdu...

justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 11 nov. 2014 à 18:52
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 12:24
Bonjour à tous,

je travail dans un grand groupe, et je rencontre des problèmes, depuis 6 ans je suis harceler moralement, par du harcèlement horizontale et verticale, j'ai fais deux dépressions nerveuses, je n'évolue pas alors que tout le monde évolue dans mon service, je fais toujours la même chose depuis six ans; je suis suivi par un psychiatre privée et je fais une psychanalyse depuis plus de deux ans maintenant, je ne m'occupe même plus de moi de mon intérieur, de ma vie privée, je n'ai plus pour ainsi dire de vie privée, je ne m'occupe plus de mes papier de plus rien en fait, comme si j'étais complètement lobotomiser.

j'ai eu des problèmes dans le passée avec des collègues, heureusement pas tous en même temps, qui me parlaient mal, comme des voyous, prétextant que je les ai agresser, alors que je les ai simplement, fermement et poliment remis à leur place, ils m'ont amener jusqu'au haute instance de la société qui m'on avertit verbalement (je n'ose pas dire les fonction de peur que l'on me reconnaisse), i est même pour certain, au bout d'un mois passée à écouter mon manager me dire de rien faire et me faisant croire qu'il sen occupe, est devenu un de mes superviseurs de travail,

Lorsque j'ai voulu faire une mobilité interne, on m'a proposer un poste sous la direction du même manager qui ne fait rien, ou alors un poste à la société mère un échelon en dessous du mien, alors j'ai demander la possibilité de changer de métier ou d'améliorer mes compétence par une profonde formation par le fongécif, on m'a répondu qu'il fallait que se soit lié au métier, que la société avait le droit de refuser deux fois, et après la formation que je revienne travailler dans la société et quand j'ai préciser que j'étais d'accord on m'a répondu que l'agence s'occupant du fongécif était au bout de la rue.


Là, il y a un mois et demie environ, une nouvelle collègue m'a humilier dans la cour de la société comme un mal propre devant tout le monde et un collègue alors que je ne lui avait pas adresser la parole,

il y a huit mois environ j'ai remis à sa place un collègue, j'avoue je me suis énerver suite à l'engueulade qu'il m'a faite d'entrer de jeu, dès le matin , rien que pour le faite que j'avais baisser la climatisation, il m'a parler avec un air hautin, réducteur et insultant, c'est pourquoi je m'étais énerver, je n'accepte pas le manque de respect quel qu'il soit, mon manager à pris fait et cause pour lui sans savoir pourquoi prétextant que je l'avais menacer.

il y a cinq semaines, ce collègue se mis dans la tête de me serrer la main, et par courtoisie, je fis de même, il y a quinze jours rien que pour le fait de lui avoir demander pourquoi ne voulait-il pas me dire bonjour, je l'ai à peine toucher son bras, à peine retenu, même pas,
il se mis à m'insulter de tous les noms, et me menacer, me poursuivi jusque dans les étages

devant des témoins

bref je raccourci :


-Mon manager à pris fait et cause pour lui sans savoir pourquoi prétextant que je l'avais menacer insulter et agresser car un simple contact physique s'apparente à une agression.

-j'ai envoyer un mail au supérieur de mon manager, malheureusement en congés

-les syndicats m'ont dit qu'il me fallait les attestations des témoins car inutile d'aller à la guerre sans munitions

-tout mes témoins ont été intimider par les manager respectifs et par un des témoins qui avait fait une déclaration contradictoire au trois autre de peur de voir sa crédibilité affecter.

-la colère et la frustration que je retient ont fait que deux jours plus tard j'ai répondu verbalement au salut de mon manager mais j'ai refuser de lui serrer la main,

-dans la même après midi, il refusa mes excuses

-deux heures plus tard, la chef des r.h m'appelle pour me donner une convocation préalable pour recevoir une sanction disciplinaire dans les semaines qui vont venir,


-je doute que cela soit une action de mon manager pour une pogner de main refuser, je trouve ça trop puéril, ou peut être attend il une erreur de ma part pour prétexter une grossièreté de ma part sait-on jamais

-en fait je pense que c'est le collègue, qui m'a devancer auprès des r.h

-j'ai écrit un mail à celle-ci et sa collègue gérant les conflits,

-J'ai rendez-vous avec le médecin de la société trois jours avent la convocations

-j'envisage de faire une main courante est-ce judicieux ?

Ai-je le droit de demander au responsable générale de toute la sécurité :
si j'ai la possibilité de consulter les caméras ?et si oui dans quel cadre ?
tout en sachant que je suis en congés en ce moment?



je vous remercie d'avance pour toute l'aide possible que vous pourrez me fournir,
je suis sincèrement désoler pour la longueur de mon texte, mais je suis vraiment
au bout du rouleaux,


en vous remerciant d'avance à tous


UN GRAND MERCI.

8 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 nov. 2014 à 19:19
bjr
je vais vous poser une question toute simple et pourtant essentielle
avez vous signalé ces problèmes par écrit en accusé avec ar à votre direction avec copie à l'inspection du travail
ne le prenez pas mal mais les blabla ça va un temps les mails ça va mais pour qu'une affaire débute il faut un recommandé
on ne vous licencie pas par mail donc pour les réclamations c'est pareil
0
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
11 nov. 2014 à 19:34
non car la première fois que j'ai été reçu il y a plusieurs années, ce fut par la chef des rh et le directeur général (la direction), en fait ce sont eux qui m'on avertit verbalement sans trace écrite il y a plusieurs années, il est difficile pour moi de leur écrire, ils vont faire comme toujours, évoquer mon passif et me charger,
et qu'en à écrire à l'inspection du travail, cela implique-t-il de m'engager d'une façon prud'homale ? Car dans ce cas je sais que la société est en droit de me demander de ne plus me présenter sur le lieu de travail le temps de la procédure et c'est ce qui m'inquiète, il veulent trouver le prétexte de me chasser qu'en penser vous ?
0
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
11 nov. 2014 à 19:36
en fait j'ai un peu peur, j'ai perdu un peu confiance en moi,
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
11 nov. 2014 à 20:11
l'inspection du travail vous doit le secret
et puis il faut regarder la vie en face s'ils veulent vous licencier n'importe quel motif sera évoqué
0
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
13 nov. 2014 à 17:35
je suis d'accord, je vais donc me renseigner auprès de l'inspection du travail c'est ce qui me reste de mieux à faire selon vous ??? Si oui y a t il une procédure specifique que je devrais suivre selon vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 nov. 2014 à 16:33
bonjour tania57,

pouvez repondre à mes questions précédentes ?
0
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 nov. 2014 à 16:57
Y A T IL QUELQU UN QUI AURAIT D AUTRE SOLUTION
0
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 12:23
j'ai été convoquer le 20/11/204 et maintenant je suis mis a pied 2 jours avec perte de salaire, alors que je suis victime, je souffre...!!!!! tania57 m'a conseiller de prendre contact avec l'inspection du travail sauf que dans ma boite, les responsables du CHSCT sont de la CFDT et le principal responsable est l'ami du manager, si je souhaite saisir les risque psycho sociaux, leur principale responsables est la dame de la RH qui a signé la notification de ma convocation et de la sanction, bras droit du directeur générale des ressources humaines, avec dénomination de fonction "directeur des relations sociales et santé au travail"
donc en fait tout est verrouiller en amont, je suis bloquer que doit-je faire!!!! je vous en prie!!!!
0
justiceforall Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 12:24
...de plus la mis a pied est pour le 16/12 et le 18/12
0